Votre avis sur les Mobiky?
Votre avis sur les Mobiky?
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi cherchons des vélos pliants et électriques pour nos vacances. Nous avons essayé lors d'un salon les vélos Mobiky, et nous avons énormément apprécié leur puissance ainsi que leur système de pliage.
Cependant, nous ne sommes pas des pros du vélo et je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent cette marque? La qualité des vélos? Leur résistance? Et leur service après-vente?
Si vous avez d'autres propositions pour ce type d'achat, je suis preneuse.
Bonne journée,
Elisabeth
Mon conjoint et moi cherchons des vélos pliants et électriques pour nos vacances. Nous avons essayé lors d'un salon les vélos Mobiky, et nous avons énormément apprécié leur puissance ainsi que leur système de pliage.
Cependant, nous ne sommes pas des pros du vélo et je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent cette marque? La qualité des vélos? Leur résistance? Et leur service après-vente?
Si vous avez d'autres propositions pour ce type d'achat, je suis preneuse.
Bonne journée,
Elisabeth
-
- Animateur
- Vélo pliant : Hoptown 5
Re: Votre avis sur les Mobiky?
Salut
Désolé je ne peux pas aider.
Welcome.
Désolé je ne peux pas aider.
Welcome.
-
- Membre
- Vélo pliant : Tilt5
Salut,
Je ne connais pas cette marque... mais ils sont pas donnés !
La batterie de base en 5,5 Ah me parait un peu légère, et avec l'option 11Ah le prix monte à 1800 € !
Perso j'ai le W201 de chez norauto et il me convient parfaitement pour un premier vélo electrique, surtout pour le prix ! J'aurai pu acheter 3 W201 pour le prix d'un Mobiky....
En plus pour le SAV des norauto y en a partout.
Je ne connais pas cette marque... mais ils sont pas donnés !
La batterie de base en 5,5 Ah me parait un peu légère, et avec l'option 11Ah le prix monte à 1800 € !
Perso j'ai le W201 de chez norauto et il me convient parfaitement pour un premier vélo electrique, surtout pour le prix ! J'aurai pu acheter 3 W201 pour le prix d'un Mobiky....
En plus pour le SAV des norauto y en a partout.
Bonjour,
Merci pour votre réponse! C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais ils sont fabriqués en France, ce qui explique en partie le prix.
Je vais regarder sur Norauto pour voir le vélo dont vous parlez.
Est-ce que quelqu'un d'autre connaîtrait le Mobiky?
Merci d'avance
Merci pour votre réponse! C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais ils sont fabriqués en France, ce qui explique en partie le prix.
Je vais regarder sur Norauto pour voir le vélo dont vous parlez.
Est-ce que quelqu'un d'autre connaîtrait le Mobiky?
Merci d'avance
- rico7578
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
Je ne connais pas ces modèles, mais apparemment ce sont des petites roues de 16 pouces, ce qui limite plutôt leur usage à de la ville à priori. Si cela correspond bien à votre usage recherché, arnaud montebourg sera content que vous achetiez français
Attention aussi au défaut commun des vélos électriques : leur poids conséquent (du fait des batteries) qui limite leur mobilité (pour les mettre dans le train, dans le coffre de la voiture, les monter dans les escaliers... etc)
A vérifier aussi l'autonomie de la batterie (utile si vous prévoyez de relativement longs trajets avec par exemple).
Bref tout dépend de vos usages, comme souvent poru faire un choix judicieux de produit.

Attention aussi au défaut commun des vélos électriques : leur poids conséquent (du fait des batteries) qui limite leur mobilité (pour les mettre dans le train, dans le coffre de la voiture, les monter dans les escaliers... etc)
A vérifier aussi l'autonomie de la batterie (utile si vous prévoyez de relativement longs trajets avec par exemple).
Bref tout dépend de vos usages, comme souvent poru faire un choix judicieux de produit.
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Il n'y a pas que le ministre qui sera content... acheter francais est une démarche d'utilité collective.rico7578 a écrit : arnaud montebourg sera content que vous achetiez français![]()
Sinon, apparement il existe plusieurs versions du mobiky électrique: en 5.5 ou 11Ah, et nexus 3 et 8
Vu le témoignage de puissance d'assistance je m'attendais plutôt a du 36V... mais non.. ça reste du 24V... pour un vélo a ce prix je trouve ça un peu juste quand même!
Quant a l'ampérage, si c'est pour des ballades le 5.5 me semble trop juste.
Je suis aussi surpris de voir ce vélo en 16 pouces équipé d'un néxus 3... ça me semble également insuffisant.
Pour un électrique il est assez léger, et le système d'assistance est très discret... le look général c'est une affaire de gout, perso je trouve les mobiky un peu moche, malheureusement.
niveau compacité, les dimensions données sur le site montrent une compacité assez médiocre pour un pliant 16".
facilité de pliage, confort et tutti quanti, il faut voir la bête.
par contre je ne connais pas d'autres pliants électriques en 16pouces... a moins que... il y a un modèle qui fait un poids incroyable de 9kg, Vlec pocket, la potence ne se plie pas mais se démonte (sic!!)... mais je trouve assez bizarre son histoire, on ne sait pas bien d’où vient ce vélo, ça ne donne pas très confiance.
- Hyppolite
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno
par contre je ne connais pas d'autres pliants électriques en 16pouces... a moins que... il y a un modèle qui fait un poids incroyable de 9kg, Vlec pocket, la potence ne se plie pas mais se démonte (sic!!)... mais je trouve assez bizarre son histoire, on ne sait pas bien d’où vient ce vélo, ça ne donne pas très confiance.
Référence intéressante, ce Vlec Pocket. D'après la description (du site:http://www.vlec-cycles.com/homologation-nf-en-15194.htm) , les matériaux sont de qualité...
Si je devais investir dans un VAE urbain pas cher et surtout PAS LOURD, je me laisserais davantage tenter par ce V lec que par le Mobiky...
On voit un peu le vélo ici: https://www.youtube.com/watch?v=HE42vN79Rwk
Et le démontage de la potence au pliage n'a pas l'air si catastrophique...

Bonnes recherches!
- rico7578
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
pareilHyppolite a écrit : Si je devais investir dans un VAE urbain pas cher et surtout PAS LOURD, je me laisserais davantage tenter par ce V lec que par le Mobiky...
Bonjour,
Merci pour vos réponses, il est vrai que le vélo n'est pas léger mais il faut garder à l'esprit qu'il est électrique, et ce type de vélo fait en moyenne 25kg contre 18 pour le Mobiky.
Lors de l'essai, la personne m'a montré que le vélo pouvait rouler une fois plié, et qu'il n'était donc pas contraignant à transporter...
Je suis allée voir le Vlec sur internet, et effectivement il est beaucoup plus léger. Mais pour le coup je doute un peu de la qualité... En plus la garantie est: 2ans cadre, 1 an pièce et 6 MOIS la batterie! Quand on connaît le prix d'une batterie cela ne me rassure pas...
Avez vous essayez le Vlec? Je recherche un vélo pour la ville mais également pour les petites ballades quotidiennes en campagne (pour aller faire mes courses par exemple).
Merci
Merci pour vos réponses, il est vrai que le vélo n'est pas léger mais il faut garder à l'esprit qu'il est électrique, et ce type de vélo fait en moyenne 25kg contre 18 pour le Mobiky.
Lors de l'essai, la personne m'a montré que le vélo pouvait rouler une fois plié, et qu'il n'était donc pas contraignant à transporter...
Je suis allée voir le Vlec sur internet, et effectivement il est beaucoup plus léger. Mais pour le coup je doute un peu de la qualité... En plus la garantie est: 2ans cadre, 1 an pièce et 6 MOIS la batterie! Quand on connaît le prix d'une batterie cela ne me rassure pas...
Avez vous essayez le Vlec? Je recherche un vélo pour la ville mais également pour les petites ballades quotidiennes en campagne (pour aller faire mes courses par exemple).
Merci
-
- Membre
- Vélo pliant : Tilt5
Personnellement pour de la ballade en campagne je déconseille les roues en 16.
Je pratique tous les jours une roue de campagne et ça secoue déjà pas mal en 20 alors en 16
.
Je pratique tous les jours une roue de campagne et ça secoue déjà pas mal en 20 alors en 16