Boutique www.bike-discount.de : retour d'expérience

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
JeffBlagnac
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 août 2010 14:35
Vélo pliant : Wayscral VP2

Boutique www.bike-discount.de : retour d'expérience

Message par JeffBlagnac »

Bonjour,
Un petit mot pour vous signaler le sérieux de cette boutique d'accessoires pour vélo située en Allemagne http://www.bike-discount.de/?lg=fr qui m'a fourni le meilleur prix pour le produit que je cherchais et cela très rapidement, le plus galère étant quand le colis passe la frontière et se retrouve dans les mains de Chronopost (passage aux horaires où tu es au taf, appel pour demander de le laisser à la poste, ...)
J'ai commandé sur cette boutique après lecture de commentaires positifs depuis au moins 2005 !
Je précise que je ne parle pas un mot d'allemand et je n'ai pas eu de soucis pour commander. Seul truc, c'est que je ne comprend rien aux pubs allemandes dans l'emballage ;-)
Le seul point où ils pourraient s'améliorer, c'est donner le lien direct du suivi car ils ne donnet que le nom du transporteur DPD et une recherche Web me permet de reconstruire le lien avec le Tracking Number : https://extranet.dpd.de/cgi-bin/delistr ... =1&lang=fr
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Boutique www.bike-discount.de : retour d'expérience

Message par Binano »

Merci pour le lien :super:
JeffBlagnac a écrit :le plus galère étant quand le colis passe la frontière et se retrouve dans les mains de Chronopost (passage aux horaires où tu es au taf, appel pour demander de le laisser à la poste, ...)
C'est étrange ces désagréments au passage de la frontière... d'autant plus étrange qu'il n'y a plus aucune trace de frontière entre Allemagne et France... les batiments de la douane ont même été complètement rasés près de chez moi :-|
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
JeffBlagnac
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 août 2010 14:35
Vélo pliant : Wayscral VP2

Re: Boutique www.bike-discount.de : retour d'expérience

Message par JeffBlagnac »

C'est une tournure censée être humoristique pour signaler que de la commande jusqu'a l'expédition en Allemagne, tout ce passe bien et après, c'est un peu la galère avec Chronopost qui livre tout le temps aux heures du taf, qui ne veule pas laisser le colis à la voisine et si tu ne fait rien, ils te proposent d'aller le chercher à l'autre bout de la ville. Je déteste Chronopost qui n'est pas du tout adapté aux particuliers contrairement aux livraisons en relais Kiala ou Relais-Colis (bien que Chronopost possède un réseau Chrono-Relais mais tu ne peux pas choisir d'y faire livrer ton colis).
Dans mon cas donc, 2 présentations chez moi (mon chat ne sait pas encore prendre les colis) et j'ai du appeler pour demander qu'ils me le laissent à la Poste. J'ai pu enfin récupérer mon colis en rentrant du taf ce soir, colis contenant au passage pour plus cher d'accessoire que les 109€ de mon Wayscral VP2 :mrgreen: mais c'est en fait utilisable sur tous les vélos :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Boutique www.bike-discount.de : retour d'expérience

Message par Binano »

Ah d'accord ! :cote:

Tiens je suis tombé sur ça en surfant sur leur site : http://www.bike-discount.de/shop/k624/a ... cycle.html
Ca permet de transformer son vélo en tandem (pour enfant), je ne connaissais pas 8/
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre