Mon premier vélo pliant.

Montrez nous vos vélos pliants !
sness67
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 16:38
Vélo pliant : NAKAMURA "mobile" d'Intersport.
Localisation : Alsace
Contact :

Mon premier vélo pliant.

Message par sness67 »

Vélo de marque NAKAMURA type " mobile" vendu chez INTERSPORT.
Image

A savoir que sur ce vélo le câble du dérailleur arrière faut le passer sur la gauche du vélo en bas sinon on a du mal à le plier et les vitesses se dérèglent tout le temps.
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux :)
http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon premier vélo pliant.

Message par bamboub »

Tu as retiré les garde-boues ? :frime:

C'est bizarre cette histoire de câble. C'est à chaque fois que tu le plies ou tu as réglé le problème ?

Tu comptes ajouter des porte-bagages, des sacoches, une remorque, pour tes randonnées ?
sness67
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 16:38
Vélo pliant : NAKAMURA "mobile" d'Intersport.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mon premier vélo pliant.

Message par sness67 »

Le câble a l'origine passe à droite du cadre en bas derrière le pédalier, ce qui au moment du pliage faisait une traction sur le câble, suffisait juste de le sortir d'un guide et le passer à gauche au cadre et plus de problème au pliage :)
Exacte j'ai enlevé les garde-boues, et les sacoches ne sont pas en projet pour le moment à voir la solidité de ce vélo qui semble assez basique, surement beaucoup de modifications a prévoir pour randonner longtemps :)
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux :)
http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
sness67
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 16:38
Vélo pliant : NAKAMURA "mobile" d'Intersport.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mon premier vélo pliant.

Message par sness67 »

Après une courte randonnée d'une soixantaine de kilomètres sur la route des vin d'Alsace, on peut dire que le vélo dans l 'ensemble est satisfaisant sur le plat comme en montée, attention en descente bien tenir le guidon ce n'est la rigidité du vtt :) . Pour pouvoir rouler plus longtemps quelques modifications seront à apporter. En premier lieu changer la selle, qui est trop large et trop molle, (déjà changé sur la photo de présentation), le dérailleur arrière à changer, même réglé il reste imprécis sur toutes les vitesses, équiper le vélo d'un porte bagages à l'arrière pour une future sacoche, les pédales pour y fixer des cales-pieds.
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux :)
http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Mon premier vélo pliant.

Message par CorranHorn »

Tu as une idée de pédale pour les cale pied ? Et pourquoi ne pas prendre directement des pédales automatique ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon premier vélo pliant.

Message par bamboub »

Les pédales automatiques ne vont pas trop avec le concept du vélo pliant, je trouve. De plus, je doute qu'il s'en fabrique des pliantes. ::d

Pour les cale-pieds, il faut des modèles que ne gêne pas le pliage des pédales, puis du vélo.

Je viens de m'acheter une nouvelle selle (pas encore arrivée) et ce que tu écris Sness67 me fait un peu peur car j'ai plutôt considéré qu'une selle large serait plus confortable. 8|
sness67
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 16:38
Vélo pliant : NAKAMURA "mobile" d'Intersport.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mon premier vélo pliant.

Message par sness67 »

Les pédales automatique sont très bien c'est plutôt la chaussure qui est à remettre en cause dans le vélo pliant, pas pratique pour alterner marche et vélo. J'ai donc opté pour les cales-pieds en plastique ( pliable donc sans déformation ni case ) qui était sur mon vtt Vario qui lui a les pédales automatiques :)
Disons qu'une selle large c'est très bien pour rouler en ville, mais pour ma part, et ce n'est que mon avis, une selle de vélo de course classique et plus adaptée au longues distances.

Image
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux :)
http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon premier vélo pliant.

Message par bamboub »

sness67 a écrit :Les pédales automatique sont très bien c'est plutôt la chaussure qui est à remettre en cause dans le vélo pliant, pas pratique pour alterner marche et vélo.
C'est ce que je voulais dire. :)
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Mon premier vélo pliant.

Message par CorranHorn »

Pour les pedales automatique pliable non je n'ai pas vu ça mais je crois avoir vu des pedales automatique qui peuvent de retirer facilement.

Il me semble avoir vu des chaussures de sport où le systeme se trouvait dans la semelle. Ca ne doit donc pas géner de marcher avec.

Disons que j'ai pensé à tout ça car 60 km c'est pas mal en distance. C'est largement au dessus de la moyenne de l'utilisateur du pliant :ghee:
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Mon premier vélo pliant.

Message par redshadow »

J'ai des Shimano SH-M033 de 2001, chaussure spd avec la cale dans la semelle. Je marche facilement avec, même si la semelle est un peu raide pour la marche. Par contre j'ai du changer la cale au moins six fois...
Répondre