Cleeeem

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
cleeeem
Membre
Membre

Cleeeem

Message par cleeeem »

Bonjour tous/toutes !

Je m'appelle Cleeeem et je suis heureuse de découvrir ce forum !
J'adore le vélo en général, mais je ne suis pas très calée question technique/réparation etc.
Aujourd'hui, je souhaite passer au vélo pliant, j'ai plein de questions à vous poser ! et je me lance tout de suite dans le forum général.

Bonne journée !
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Cleeeem

Message par bamboub »

Bonjour CLeeeem,

Bienvenu ici. Toute question trouve une réponse ici même si on n'est pas toujours d'accord. ::d
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Bonjour Cleeeem,
Bienvenue sur le forum !!
Apprendre la mécanique sur le vélo est très gratifiant, car on peut faire soi-même beaucoup de choses sur un vélo.
... et puis savoir se débrouiller par soi même permet d'avoir toujours un vélo bien réglé, qui freine bien, dont les vitesses passent bien etc...et donc plus agréable a utiliser.
Pour apprendre, il y a des associations ou des conseils sur internet, parfois même sur ce forum.

:)
cleeeem
Membre
Membre

Message par cleeeem »

J'aimerais vraiment me prendre un cours de réparation/amélioration de vélo un de ces jours !
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Je crois avoir lu que tu es sur Bordeaux... c'est un peu loin de Montpellier où je suis, mais je vais essayer de voir s'il y a une assoc par chez toi.

tiens voila j'ai trouvé, il y a 3 ateliers par chez toi, les ateliers sont des endroits ou l'on recupère des vieux vélos, on les démonte, on les reconstruit, on peut se faire soit même son vélo, etc... dans un esprit de simplicité, d'entre-aide et d'écologie.
Il y a plusieurs associations qui font partie du réseaux "l'heureux cyclage" ( http://www.heureux-cyclage.org/ )
peut être qu'une de ces adresses pourra t'être utile:

Récup’R
4, rue des Terres de Borde
33800 BORDEAUX
Récup’R - http://www.recupr.org

Statut: Atelier en activité - Membre de L’Heureux Cyclage

Le garage moderne / Les Vélos du Garage

1 rue des étrangers
33000 BORDEAUX
Le garage moderne / Les Vélos du Garage - http://legaragemoderne.org/

Statut: Atelier en activité - Membre de L’Heureux Cyclage

L’ Atelier des Mobilités Modernes

Atelier participatif géré par la ville de Blanquefort
7 rue Thiers
33290 BLANQUEFORT
Ville de Blanquefort - http://www.ville-blanquefort.fr/votre-v ... -velo.html

Statut: Atelier en activité - Non membre
Modifié en dernier par oliv le lun. 10 juin 2013 08:01, modifié 1 fois.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Merci pour l'info Oliv car elle bénéficie à tous.

J'ai trouvé un atelier près de chez moi, à Rouen. :) Il faudra que je prenne contact avec eux car ce projet m'interesse.
oliv
Modérateur
Modérateur

Message par oliv »

super :super:

j'y ai recupéré un petit vintage (qui a fait l'objet d'un post spécifique sur le forum)
bamboub a écrit :Merci pour l'info Oliv car elle bénéficie à tous.
oui... c'est le but :cote:
cleeeem
Membre
Membre

Message par cleeeem »

Waw merci beaucoup ! Je vais aller voir ça, surtout que je préfère acheter (et apprendre) en magasin, et faire vivre des passionnés.
oliv
Modérateur
Modérateur

Message par oliv »

Cleeem, ce ne sont pas des magasins, il s'agit d'associations ou chaque membre retape, fabrique son vélo, ou participe au démontage des vieux biclous qui ont été généralement donnés.
L'association met a disposition des outils et toutes les pièces qui ont été démontées bénévolement par les adhérents.
On peut donc y retrouver toutes sortes de vélos et de pièces... et donc des pliants également.
Chacun se débrouille a faire, ou réparer, son propre vélo, mais il y a toujours quelqu'un pour aider ou conseiller si besoin.
:)
cleeeem
Membre
Membre

Message par cleeeem »

Oui g bien vu, mais c'était pour dire que quand j'achèterai un pliant, ce sera en magasin plutôt que sur internet, et que déjà je pourrai aller bricoler mon b'twin dans une de ces assos ;)
Répondre