Beta-Pictoris a écrit :16kg, ce n'est pas un problème. La plupart des vélos de ville sont plus lourd.
Mon ancien vélo pliant avait aussi un cadre acier. J'avais remarqué que le confort était supérieur et que la charnière de cadre ne grinçait pas.
16kg, ce n'est pas un problème.
Euh....Tout dépend de l'utilisation!
J'ai toujours pensé qu'un vrai pliant ne devrait pas dépasser 8 kg! Surtout pour une utilisation urbaine. Les vélos de ville sont plus lourds, mais ils ne sont pas pliants...
En ce qui me concerne, je soulève mon vélo plié 6 fois dans la journée! Et je dois souvent le porter rapidement (par exemple lorsque le bus approche et qu'il me reste 100 mètres à faire avant l'arrêt!). 16kg, c'est impossible, ou alors il me faudrait un abonnement chez un kiné de l'épaule!
En revanche, je peux concevoir qu'un tel poids ne soit pas problématique dans un autre cadre (campagne avec garage, bureau en rez-de-chaussé, voiture-vélo...). Mais il faut bien réfléchir à ces situations, car certains pliantistes ont déjà changé de monture pour en trouver une plus légère! (Le Tilt, par exemple, a beaucoup de qualités, mais pas celle du poids...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
Dernière remarque: la charnière de mon vélo n'est pas en acier et elle ne craque pas!