Tern Link P7i
- Christof
- Membre accro
- Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Tern Link P7i
Un test en anglais du Tern P7I, qui me semble la copie du D7HG façon TERN : http://www.wired.com/reviews/2012/05/tern-link-p7i/
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Re: Tern Link P7i
Autant, le look rétro du D7HG me plaisait, autant celui-ci me laisse indifférent.
Je continue à préférer mon St James dans ce style (malgré ses 3V).
En tout cas, merci pour l'info.
Je continue à préférer mon St James dans ce style (malgré ses 3V).

En tout cas, merci pour l'info.

-
- Animateur
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Franchement, j'ai un link c7 et je ne suis pas super satisfait:
Y a le pédalier qui a du jeu, les pédales qui tournent difficilement,la charnière qui craque, des pièces qui commencent à rouiller alors que je n'ai pas énormément roulé avec. Le hoptown que j'avais avant était plus résistant, mieux équipé et moins cher.
Je me demande où Tern fabrique ses vélos.
Y a le pédalier qui a du jeu, les pédales qui tournent difficilement,la charnière qui craque, des pièces qui commencent à rouiller alors que je n'ai pas énormément roulé avec. Le hoptown que j'avais avant était plus résistant, mieux équipé et moins cher.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
- Christof
- Membre accro
Oui en effet, ça fait beaucoup !! Je pensais que TERN était plus vigilant sur la qualité de ses produits.
Pour la fabrication selon http://16incheswestofpeoria.wordpress.c ... ut-burger/, les usines sont :
Pour la fabrication selon http://16incheswestofpeoria.wordpress.c ... ut-burger/, les usines sont :
one in Czech Republic, two in Taiwan, and one in Macau.
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Beta pictoris, il s'agit de faire un peu d'entretien.Beta-Pictoris a écrit :Franchement, j'ai un link c7 et je ne suis pas super satisfait:
Le pédalier desserré se resserre, et quitte a y être, un petit graissage peut faire du bien,
Pour les pédales peut être qu'un nettoyage/graissage peut les faire repartir comme en 14.
... et pour les pièces qui commencent a rouiller: un petit coup de gratouille un petit coup de 3en1 et hop c'est nickel.
pour le craquement de la charnière il y a peut être aussi soit graissage, soit contrôle du serrage, soit les deux...
on a trop l'habitude, dans cette société, de considérer les choses comme foutues, ou défectueuses, dès qu'elles ne sont plus hyper neuves, ou dès qu'elles ne correspondent pas pil-poil a un standard.
Ça rend les gens malheureux tout ça.
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Wired est sympa comme site 
Achat du 7Pi par Krisderennes :
Voir l'achat en page 36 du fil consacré au Tilt, et son 1er essai (actuellement en page 2 du "général")

Achat du 7Pi par Krisderennes :
Voir l'achat en page 36 du fil consacré au Tilt, et son 1er essai (actuellement en page 2 du "général")
- Christof
- Membre accro
Merci 

-
- Animateur
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Le pédalier a été resserré, par décathlon, il y a 2 mois.oliv a écrit : Beta pictoris, il s'agit de faire un peu d'entretien.
Le pédalier desserré se resserre, et quitte a y être, un petit graissage peut faire du bien,
Pour les pédales peut être qu'un nettoyage/graissage peut les faire repartir comme en 14.
... et pour les pièces qui commencent a rouiller: un petit coup de gratouille un petit coup de 3en1 et hop c'est nickel.
pour le craquement de la charnière il y a peut être aussi soit graissage, soit contrôle du serrage, soit les deux...
on a trop l'habitude, dans cette société, de considérer les choses comme foutues, ou défectueuses, dès qu'elles ne sont plus hyper neuves, ou dès qu'elles ne correspondent pas pil-poil a un standard.
Ça rend les gens malheureux tout ça.
je viens de graisser les pédales, mais ça tourne toujours difficilement.
oliv, si ta voiture rouillait à la moindre pluie, je ne pense pas que tu dirais ça.

Je suis d'accord qu'il faut entrenir son vélo, mais je constate que le mien a déjà des problèmes alors qu'il est quasiment neuf. Par comparaison, mon ancien hoptown n'avaient pas ces problèmes au même kilométrage parcouru.
Ce qui est énervant c'est que j'ai payé plus que d'habitude pour avoir un vélo qui finalement n'est pas meilleur.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.