Aide Conseil Achat

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Derhan
Noob
Noob

Aide Conseil Achat

Message par Derhan »

Bonsoir,

Je viens de passé la soirée à éplucher différents sites sans trouver mon bonheur ! :/

En gros, je recherche un Vélo pliant pour un usage fréquent ( aller au taf ) j'ai environ 1h de vélo en comptant l'aller et retour, principalement sur du plat ( de légères montés et descentes, mais rien de significatif ) et cela 4 à 5 fois par semaine.

Mon budget MAXIMUM : 300€
Mes exisgences :

- Un disign soigné
-ROBUSTE ! (je n'ai pas les moyens de le changer tout les mois :) )
-Et c'est tout :)
Dans mes résultats personnel je suis tombé sur le Hoptown, mais plus disponible chez décathlon... mais j'ai trouvé celui-ci : http://www.go-sport.com/sport/cycle/rai ... 001vr.html Le railway compact à go sport, est-ce un équivalent ? est-il moins bon/ meilleur ? Quel vélo me conseilleriez-vous ?

J'espère que vous saurez m'aider, j'en ai réellement besoin :(, et merci d'avance.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Aide Conseil Achat

Message par Beta-Pictoris »

Mon précédent vélo pliant: http://www.lovely-velo.com/velo-pliant- ... 58200.html

Avec du recul, plutôt bon pourvu qu'on le ménage.

Enfin, celui est un le modèle mono-vitesse.
Il existe une version 3 vitesses dans le moyeu et 6 vitesses dérailleur externe pour 50€ de plus.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Bonjour Derhan,
bienvenu sur le forum
Il y a pas mal de discussion qui aborde cette même éternelle question.
En utilisant la fonction recherche tu trouveras des réponses.

Selon la description que tu fais de ton usage, ce vélo railway que tu cites présente différents éléments intéressants:
le poids semble assez léger (cadre alu), le pédalier à l'air bien dimensionné pour éviter de mouliner, 6 vitesses, roues de 20 pouces, hauteur de cintre réglable, potence inclinée vers l'avant ( offre plus de place).
jolie ligne qui fait penser aux Mu, ou Curve de Dahon.

il te faudra surement rajouter un porte bagage car te rendre au boulot avec un sac a dos c'est assez moyen ( transpiration +++ ).

Il faudrait que tu l'essayes. vérifies bien la rigidité et l'absence de jeu dans la potence et la charnière de cadre.
Vérifies la hauteur maxi de réglage de la tige de selle pour que tu puisses bien déplier tes jambes lors du pédalage.... pour les personnes assez grandes, certains vélos pliants ont une tige de selle trop courte et ce point est extrêmement pénalisant.

voila, tiens nous au courant...

Personnellement je trouve le pegasus moins joli et semble plus fragile.. mais bon ...ça c'est mon gout personnel, et je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces deux vélos en réalité.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Message par Beta-Pictoris »

Le vélo go-sport semble avoir un cadre de type "Dahon". A vérifier. Mais c'est vrai que son prix est intéressant.
En plus, il est très léger. (11,5kg)

En ce qui concerne le porte-bagage, mon vélo actuel n'en a pas et c'est une erreur que je ne ferai plus, car rien que pour disposer d'un feu rouge arrière potable, un porte-bagage est indispensable.

Sinon, par expérience, je dirais que les avantages du Pegasus sont le confort et l'équipement.
Enfin, son design "fil de fer" permet de l’agripper, le plier et le transporter plus facilement.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Tu sembles plein de courage et de bonnes volontés (car faire une heure de vélo par jour pour aller et revenir du boulot, c'est plutôt pas mal :gene: ) mais si tu veux que cela dure tu as intérêt à investir dans du matériel de qualité (solide et facile à utiliser).

Quoi qu'il en soit je te comprend néanmoins car je n'ai pu aller au delà de l'oyama st james 312€ (mais pour moi le vélo reste occasionnel). C'est un super petit vélo, mais qui n'est malheureusement plus produit.

Ce go-sport semble pas mal pour le prix. Il y a aussi carrouf qui sort régulièrement des pliants dans ses magasins. :)
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Je pense que le Go sport doit être de meilleure qualité que le topbike de carrouf.
Le topbike necessite pas mal de modifs quand même pour un usage quotidien (notamment pédalier, pneumatiques, manette passage de vitesses).
Pour ce qui est du temps de trajet une heure aller retour est tout a fait jouable, mon parcours est de 40 mn aller retour, mais je reste des fois sur ma faim... ;)

bon aller bon appétit, et bon 8 mai... jour de l'armistice.... que la paix s'installe dans ce monde.
Derhan
Noob
Noob

Message par Derhan »

Merci pour l’accueil et pour vos réponses, cela m'aide grandement !

Quelque chose me chiffonne en lisant ce forum, j'ai vraiment l'impression que les pliants sont très fragiles( durée de vie très courte), quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
De par cette constatation je me suis dirigé vers la marque Dahon, qui ma l'air d'être l'une des meilleurs, je suis intéressé par l'éco III, est-il bon ? J'aimerai également savoir ou je peux m'en procurai un neuf ? (site sérieux, ou magasin) car sur le site officiel je ne vois pas "France".
Il y a aussi le Hoptown qui ma l'air génial (que des avis positifs sur décath' et ce forum) mais plus disponible en magasin :/ ... Uniquement sur le sute B twin, y aura t-il des réglages a faire excepté la hauteur de la selle ?

Je suis désolé de vous inonder de question mais vu les prix il vaut mieux bien se renseigner. ;)
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Message par capitaine Gérard »

c'est une bonne question la durée de vie, perso je vois beaucoup de vieux pliant en occasion peut être même la deuxième catégorie derrière les vélos de course ( en bonne état sur photo et commentaire de vente )

- j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de merde en circulation entre le très chère et le bas gamme il y a surement peu de moyen de gamme.

- c'est mon explication :langue:

- et le ressenti du forum alors la ?
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Je suis en partie d'accord avec toi Cap'.

ça me fait rebondir sur la question de Derhan. Tu peux trouver des Hoptown d'occasion sur le boncoin.

Dahon a une excellente réputation (fondée) chez les pliantistes poru des prix qui restent accessibles.

Pour la fragilité des pliants... J'ai pas l'impression qu'ils soient plus fragiles que d'autres vélos, si tu l'utilises pour ce qu'il est prévu. Après, si tu achètes un vélo peu cher, tu devras rapidement changer certaines pièces sur lesquelles le fabriquant va rogner pour faire baisser le coût de son produit. C'est aussi valable pour un vélo normal (je peux témoigner car j'ai acheté le dernier vélo de mon fils à Carrouf car c'est un vélo de transition (il pousse vite le gamin !). Les freins sont à surveiller, les dérailleurs avant et arrière ont montré leur manque de fiabilité et j'ai déjà changé une chambre à air, et je sais que ce n'est pas fini).
Mais c'est valable pour n'importe quel produit que tu achètes. Souvent la qualité va avec un prix élevé (bon, faut faire quand même attention de ne pas se faire rouler, hein), et un prix peu élevé est significatif d'un produit de moindre qualité.
Derhan
Noob
Noob

Message par Derhan »

Merci à tous pour vos réponses !

Donc c'est bon j'ai mon super vélo pliant :D !! J'ai choisi de revoir mon budget à la hausse et opter pour un Tilt 5 qu'on voit dans la pub, je n'aime pas faire d'achat sur internet donc j'ai préféré me prendre celui-ci en magasin, pour l'entretien, les garanties etc !

Je l'ai essayé tout à l'heure et c'est une merveille, j'adore !!

Je vais essayer de vous tenir au courant après quelque semaines d'utilisation, voir ce qui va et ne va pas !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et du plaisir à pédaler !
Répondre