Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Bonjour Innaflow,
6.6 Ah, ça fait peu ... d'ailleurs l'autonomie maxi est donnée pour 42 km... et en moyenne 31 km...
+
durabilité de la batterie assez faible (700 cycles) ... de nos jours on trouve des batteries rechargeable plus de 1000 fois.
je trouve que le prix est trop élevé par rapport aux caractéristiques techniques.
je trouve ça pas forcément chère et tout intégrer dans la roue moteur, batterie, contrôleur, par contre ça résous probablement pas le poids du pliant donc comme le dit décathlon un velo pliant transportable.
700 cycles ? faut faire attention au jargon mensongé une batterie de 1000 ou 1500 cycle mais avec un taux de recharge à 500 cycle de 50% je vois pas l’intérêt. Je préfère faire avec ce que j'ai et recharger dans les règles de l'art .
J'ai un velociste pas loin de chez moi qui en à une en démo sur un beach cruiser, donc j'ai pu l'essayer.
Et bien sa fonctionne plutôt bien ! j'ai été surpris par l'assistance qui était vraiement bonne, surtout sur un velo lourd à la base.
Le montage est hyper simple en plus, il n'y a que la roue à remplacer et le détecteur de pédalage à installer. Y a pas plein de cable qui sorte de partout comme sur les autre VAE.
Le seul truc un peu bizarre, c'est qu'il n'y a pas de détecteur de pression des freins, le moteur se coup 1 seconde après l'arrêt du pédalage, il faut donc légèrement anticipé le freinage si on ne veux pas user prématurément les freins.
En tout cas moi qui voulais à la base me prendre un vélo pliant électrique et bien si les performance sont confirmées (surtout l'autonomie) cela peut être vraiement un bonne solution.
En plus, je trouve cela plus esthétique qu'une grosse batterie avec des cables de partout.
Attention à l'écartement disponible de la fourche, les roues moteur sont beaucoup plus larges que les roues classiques.
Avant de commander, il faut surtout s'assurer de la dimension nécessaire pour accueillir une telle roue.
L'idée est plutôt sympa, c'est sur que ça évite la câblerie en tous genres... en plus le petit boitier de commande est sans fil...