Besoin de conseils

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Flobli
Membre actif
Membre actif

Besoin de conseils

Message par Flobli »

Bonjour et bravo pour ce site très complet mais la je tourne en rond et je n'arrive pas a me décider.

J'aimerais me mettre au vélo pour aller au boulot et quelques trajets a droite a gauche.

Voici les critères :
J'ai 6 / 7 km pour aller au boulot avec une bonne montée de 1,2 km avec un dénivelé de 7 8 % et sinon que du plat.
Je mesure 1,73 cm pour 62 kg
J'aimerais mettre 700 euros maxi
Je suis novice mais ça fait 15 ans que j'ai pas fait de vélo

J'ai testé le hoptown 7 il me plait bien mais la couleur beurkkk
choix d'un vélo électrique ou non ??
J'ai retenu plusieurs modèles :

Dahon eco 3
Tern link c7
Oyoma saint James

Ou sinon quand j'aurais plus de mal le wayscral 201 électrique de norauto

Qu'en pensez vous ?? Merci pour vos réponses
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Besoin de conseils

Message par bamboub »

Flobli a écrit : Je mesure 1,73 cm pour 62 kg
Mon rêve...

Je ne vais pas te dégouté du St James puisque c'est justement mon vélo et que pour l'instant j'en suis très satisfait. Il a tout ce qu'il faut mais tu peux préférer un vélo électrique si ton trajet est quotidien. Certains n'aiment pas les vitesses dans le moyeu mais pour moi c'est un atout. Il n'est pas trop lourd, possède un porte bagage, facile a plier, un encombrement classique...

Cependant si ton budget va jusqu'à 700€ ça t'ouvre un large choix.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Message par capitaine Gérard »

rien a dire sur le wayscral il est top niveau qualité mais niveau poids c'est chaud au delà de 1 à 2 pliage par ans .
Flobli
Membre actif
Membre actif

Message par Flobli »

Bamboub non c'est trop maigre mais je n'arrive pas a grossir

Le saint James me plait bien niveau prix et look mais faut l'acheter sur internet sans essayer.