Monty EF-37: des avis ?

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
jmnp
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 23:11

Monty EF-37: des avis ?

Message par jmnp »

Bonjour à tous,

À la suite du sujet que j'ai ouvert hier (viewtopic.php?f=4&t=801) en vue de l'achat de mon premier vélo pliant, je suis tombé sur ce vélo pliant électrique: Monty EF-37. De fabrication espagnole, il semble très peu vendu chez vous en France, tout comme chez moi au Portugal, et même sur les forums espagnols consacrés au vélo pliant et/ou électrique il reste très peu discuté. Le peu d'infos que j'ai pu glaner est qu'il est fiable, confortable, pèse environ 18 kg, que la roue avant semble bien mince, et la batterie impossible de savoir si elle est satisfaisante ou non, s'il faudra la changer dans un an, où-quand-comment-àcombien-pourquoi.

Avez-vous un avis sur cette machine, que je trouve sur un site internet (bikeos.pt) dont j'ignore le sérieux et la fiabilité à 900 euros, soit 200 à 300 euros de moins que sur tout le reste des sites.

Image

Elle a une soeur, la EF-39, qui semble être une toute autre gamme de prix, l'objet de ce sujet n'est donc pas de comparer l'une et l'autre mais bien de parler de celle-ci, plus accessible.

Bien à vous,
jmnp
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Monty EF-37: des avis ?

Message par bamboub »

J'aime bien la forme.

J'ai lu que tu pouvais rouler sans pédaler. A voir si la puissance est suffisante pour les côtes que tu as à gravir car il n'a pas de vitesses. Il est limité à 25 km/h comme tout VAE.
L'autonomie réelle est entre 20 et 30 km. Sera-ce suffisant ?

Même s'il semble sympa, tu devrais l'essayer avant de franchir le pas.
VALCKE
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 11:44
Vélo pliant : Monty EF37

Re: Monty EF-37: des avis ?

Message par VALCKE »

J'ai roule avec ce vélo depuis octobre 2012 et j'ai fait à ce jour 2500 kms pour un trajet quotidien de 10 kms.
J'aime beaucoup rouler avec même s'il est dur sur les défauts de revêtement.

Par contre, j'ai un énorme défaut sur ce vélo, la chaîne casse régulièrement, à chaque fois, il y a un maillon qui casse du côté intérieur.
Je suis allé plusieurs fois le faire réparer au B'twin Village de Lille avec du personnel très serviable et compétent
qui me dit que la chaîne ne devrait pas casser ...
La dernière réparation date du 5 novembre et la dernière casse date du 9 décembre soit 416 kms plus loin.

Cette fois-ci j'ai l'outillage pour réparer la chaîne mais comme je n'y connait rien, ça peut craindre.

Au niveau commercial, j'ai acheté ce vélo sur internet à la maisonpositive.com qui ne vend plus de vélo.
J'avais voulu le changer parce qu'il y avait une trace de choc sous le cadre mais je n'ai pas pu.

TRES GROSSE DECEPTION pour ce premier achat de VAE.

Je ne conseille donc pas son achat même s'il est très agréable à rouler quand la chaîne le veut bien

Si qqn d'autre a des infos sur ce vélo, je suis preneur
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Monty EF-37: des avis ?

Message par bamboub »

Merci de ce retour d'expérience. C'est effectivement un peu décevant. :-/
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Monty EF-37: des avis ?

Message par capitaine Gérard »

si c'est juste la chaine c'est pas bien grave, juste pénible, voir peut-être un autre magasin de cycle qui aura peut-être une autre idée de diagnostique. 8|

c'est marrant on dirait qu'il marche également avec une poignée de gaz au guidon.

Image
Répondre