[CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,64€

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

[CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,64€

Message par Binano »

Un petit reportage sur une lampe chinoise très puissante que j'utilise en rando nocturne sur mon VTT. Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un en vélotaf mais on ne sait jamais, pour le prix.

Après 30 jours d'attente, je n'avais toujours pas reçu de lampe ! Je déclare un litige Paypal ce matin. Remboursement immédiat sans discussion... ça prouve au moins le sérieux du site internet, j'avais peur d'avoir été arnaqué car il y avait carrément une photo de mon colis avant et après emballage comme pour se disculper s'il y avait un éventuel problème de livraison. Je rentre du boulot ce soir et je vous le donne en mille : le colis est dans la boite aux lettres !!! :rouge:

J'ai donc recontacté le site de vente en ligne pour les rembourser du remboursement :ange:

Bref, il s'agit d'une copie d'une autre lampe chinoise de marque MagicShine (plus connue dans le monde du VTT). On trouve généralement la MagicShine au prix de 79€ sans accessoires.

Sauf que là, j'ai payée la copie chinoise à 26,64€ frais de port compris sur http://www.dealextreme.com

Lien direct de la lampe : http://dx.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3- ... -set-82510

Par ailleurs, on peut trouver la lampe quasi complète en pièces détachées et pas mal d'options (compatibles MagicShine) :
- Plug de conversion chargeur US/FR
- Batteries supplémentaires
- Joints de fixation lampe sur cintre
- Rallonge
- lentille d'élargissement de faisceau lumineux
- verre de rechange, bouton de rechange, carte électronique, etc etc... il faut chercher un peu sur le site

Descriptif de la lampe :

Modèle: T6
Marque émetteur / Type: CREE / XML
Configurations de batterie: Alimenté par une batterie 8.4V 4400mAh batterie au lithium-ion (4x 18650 Batteries, protection contre la surcharge de batterie)
Tension d'entrée: 8,4 V max
Modes: 3
Luminosité: 870 ~ 930 lumens de luminosité maximale (données constructeur)
Durée: Jusqu'à 3 ~ 4 heures d'exécution à 100% de luminosité (données constructeur)
Résistant à l'eau: Lampe et batterie "waterproof"
Accessoires inclus: Batterie; 100 ~ 240 V AC chargeur (prise américaine), 2 x joints toriques en caoutchouc; bande serre-tête réglable

Ampoule blanche CREE XML T6, c'est une lampe de type LED très puissante (930 lumens). Finition en aluminium, gris anodisé. Jusqu'à 4 heures d'autonomie à pleine puissance. Témoin lumineux vert pour repérer le on/off. 3 modes: pleine puissance, éco et stroboscope. Livrée avec des joints toriques pour la fixer sur différents diamètres de cintre et également un support serre-tête. Pour le prix y'a vraiment rien à redire !

Je ne sais pas comment font les chinois mais on en a pour son argent :

La boite :

Image

L'intérieur de la boite :

Image

Le contenu :

Une lampe, une batterie et son étuis, des joints toriques pour fixer la lampe, un bandeau serre-tête, un chargeur de batterie et un mode d'emploi en chinois

Image

Premier essai dans la rue sous la neige, on arrive pas à se rendre compte de la puissance du faisceau lumineux car il neige et le rayon de lumière est perturbé par les nombreux flocons mais franchement ça arrache. J'éclaire les maisons à plus de 100 mètres malgrès les flocons ça promet ! 930 lumens hein ! Pour vous donner un ordre d'idée, une ampoule (H7) de feux de croisement pour voiture c'est 1300-1400 lumens. Le faisceau est vraiment concentré sur une largeur de 2-3 mètres seulement mais il peut être élargie en mettant en place une lentille pour quelques euros. Je verrai si c'est nécessaire lors de mon prochain roulage nocturne, ça me tarde !!!

[video][/video]

A voir si la batterie tient bien les 3-4 heures de charge à long terme. A suivre...
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Binano »

Je complète le CR avec un p´tit tuto de montage de la lampe en vidéo... Il n'a pas vraiment vocation à vous apprendre quelque chose puisque le montage est archi simple mais plutôt à créer du contenu sur le forum afin d'attirer des nouveaux membres :happy1:

[video][/video]
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par armandos »

ton sujet tombe a pic
j'etais en train de regarder l'offre des originaux..
merci
Vous n'avez pas eu un supplément a payer aux douanes?
j'ai commandé pour 32€ port compris sur un site
j'ai eu 23€ de frais de douanes!! ca calme

pour les babioles ce site fiable vaut le cout
http://www.lightinthebox.com/
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Binano »

armandos a écrit :ton sujet tombe a pic
j'etais en train de regarder l'offre des originaux..
J'allais acheter une MagicShine sur http://www.magicshine.eu/ lorsque je suis tombé sur un témoignage d'un internaute qui avait l'originale et une copie et qui indiquait qu'il n'y avait pas de différence donc j'ai tenté le coup. La lampe a l'air de très bonne qualité. Par contre je ne me prononce pas encore sur la qualité de la batterie qui tient largement 3h pour l'instant mais à voir ce que ça donne à long terme... Mais pour le prix
Vous n'avez pas eu un supplément a payer aux douanes?
j'ai commandé pour 32€ port compris sur un site
j'ai eu 23€ de frais de douanes!! ca calme
Non, je n'ai jamais eu de taxe de douane en commandant des produits à Hong-Kong contrairement aux achats US.

Attention, en utilisation urbaine ce genre de lampe peut vite agacer les conducteurs qui arrivent de face, c'est super puissant et éblouissant. Par contre dans les bois en VTT c'est génial.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par capitaine Gérard »

jen avait commander une jamais partie de chez dx et je me suis finalement rabattu la dessus :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:FR:3160

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:FR:3160

super content avec de vielle pile 18650 de récupe ecigarette ça tien 2 heures en full et 10-15 heures en low qui suffit pour la route et chemin. je l'ai mise sur la tige de potence donc ça prend pas de place du tout.

la lampe je l'ai payer 3.70 l'unité ( j'en ai pris 2 ^^ ) souvent on en trouve en promo sur ebay et le support 2.93 euros soit moins de 10 euros.

ref 7w LED CREE SA-9 Lampe de Poche Torche Q5 400Lm Zoomable 18650 AAA
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Binano »

3,70€ la lampe mais là dans ton lien c'est 53,99€ 8|

Pour revenir sur la copie de la lampe MagicShine, ce qui est appréciable c'est la largeur du faisceau, le champ de vision est bien large et du coup nécessite moins de concentration lors du pilotage (VTT toujours). J'ai commandé la lentille qui élargie encore plus le champs de vision horizontal au détriment de la portée qui est juste hallucinante pour l'instant (>100m).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0861851794
5,96€ livraison comprise, pour le coup ça semble assez cher comparé au prix de la lampe mais un ami l'utilise et m'indiquait que ça apportait vraiment un confort visuel dans les bois.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par capitaine Gérard »

oui c'est le prix a payer pour faire ***** un chinois pendant ses vacances.
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Christof »

Sympa le test :)

Je confirme pour dealextreme, pas de frais de douane car les colis sont déclarés en "gift" (cadeau).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Binano »

Complément :


Test autonomie
- 3h35 : le voyant arrière passe du vert au rouge pour signaler la "batterie faible".
- 4h30 : la lampe s'éteint net. Il n'y a eu aucune baisse de luminosité durant les 4h30 (tout rond).
Qui c'est qui disait que les batteries chinoises tenaient moins d'une heure ? :perv:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
newfolder
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:10
Vélo pliant : Tern Verge S11i 2012

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par newfolder »

la 930 lm est en rupture, mais ils ont aussi la même... en 1200 ! :http://dx.com/p/t6-smooth-crown-waterpr ... -set-82507 ou bien celle-ci (je vois pas trop la différence d'ailleurs) http://dx.com/p/t6-assault-crown-waterp ... -set-82508
je vais ptet me laisser tenter
Répondre