Bonjour,
capitaine Gérard a écrit :
quelque lien tous recommande au moins un U pour leur rapport efficacité prix
A ce sujet, j'ai parlé ce week-end à un ami qui a eu une enfance "difficile" et qui volait des vélos.
Il m'a expliqué comment il cassait les chaînes et les U :
- les chaînes : il met une clé dans la chaîne, la fait tourner jusqu'à ce que ça bloque, puis "il faut tourner la tête, tu donnes un grand coups et ça vole dans tous les sens". Durée de l'opération : moins de 20 secondes pour un "initié".
- les U : avec le U, il faut une grande pince monseigneur, celles qui font un mètre. Il fallait d'abord en voler une sur un chantier puis la cacher dans son pantalon, ce qui n'est pas très pratique pour marcher. Une fois la "cible" identifiée, aller dans une petite ruelle peu fréquentée, sortir la pince, revenir et couper le U qui cède comme du beurre, cisaillé net. Temps de l'opération : 10 secondes une fois la pince en main. Le vrai problème de cette technique consiste à trouver une pince monseigneur assez grande et être assez "taré" pour se balader avec ça dans la rue. J'avais vu sur le forum Brompton une photo de U cisaillé net, probablement par cette méthode.
Enfin voila, cette discussion a douché mes illusions quand à l'efficacité des antivols