Il propose Un Gazelle Tranza V3 Panthère, un Dahon Curve D3 ou un Strida 5.
J'avais déjà essayé le Gazelle qui était trop grand pour moi, le Dahon qui est un super rouleur mais que je n'avais pas trouvé pratique pour mon mode d'utilisation multi modal.
Comme il y avait un Strida 5 de disponible je me suis dit que c'était peut être l'occasion de me faire mon propre avis sur cet engin.
Après la démo rapide du loueur, prise en main du vélo. Autant il fait gadget d'apparence autant il fait sérieux en terme de conception.
Test de pliage et dépliage dans la boutique, l'opération est simple et les gestes sont vites assimilés.
J'ai fait les 300m entre la boutique et le TER, qui m'attendait, en mode poussette. Il est facile à manier mais à la fin il pèse un peu quand même. Il est pratique dans les escaliers.
Dans le train il se loge aisément entre les jambes et le fauteuil. Il rentre également dans les porte bagages hauts (sur les Bombardier en tout cas).
Arrivé à destination, direction la malle de la Twingo, il y rentre en largeur (c'est un 16").
Ce matin exercice de pliage et dépliage dans le garage ensuite je sort faire un petit essais sur 500m qui s'est fini par 10Km

Quelques mètres suffisent pour comprendre le comportement du vélo qui est moins stable qu'un vélo "normal".
Il est très roulant, je me suis régalé en plat et surtout en cote, c'est un super grimpeur. Par contre en descente, il faut laisser faire ou alors c'est la moulinette.
Je n'avais pas de compteur de vitesse mais à vu de nez je pense que la vitesse maxi est d'une vingtaine de Km/h.
Autre point que je tiens à signaler, c'est qu'il est impossible de passer incognito. Tous les jeunes de mon village étaient pliés de rires

Mes première impressions sont globalement positives. J'attends avec impatience lundi matin pour faire les vrais test sur le terrain (voiture,train, métro, vélo).
A suivre ...