Strideur

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Strideur
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 13:27
Vélo pliant : Strida

Strideur

Message par Strideur »

Hello,

Me voilà, petit nouveau en vélo pliant Strida.
Celà fait maintenant près de 4 mois que je l'utilise régulièrement.
A l'origine, mon but est de réduire mes temps de trajet domicile <-> travail, sur lesquels je juxtaposais environ 30 minutes de marche et 15 minutes de transports...

Avec le vélo, les 30 minutes de marche sont devenues 10.

VTTiste régulier, le strida m'a séduit par son poids léger, la qualité de finition, la rapidité de pliage et le fait de pouvoir le faire rouler en position pliée. Par contre, je dois dire que le look est assez particulier, mais pour moi le critère du look est secondaire :)

Le mien est donc avec roue 5 batons (Strida LT), grand guidon, et béquille.

Mon retour d'expérience :
- je l'utilise très régulièrement pour les trajets travail : plié dans les transports, plié au bureau, j'ai très vite pris le coup de main. Pas de problème non plus pour s'habituer à la stabilité sur ce vélo. Je suis en costume, et j'apprécie la courroie en kevlar..
- le fait qu'il soit monovitesse est le principal défaut que je lui ferai : je prends régulièrement une sacrée montée et il est vrai qu'il faut etre bien entrainé pour la monter sans vitesse!
- Très pratique pour aller faire une commission rapide
- A force de pliage dépliage, quelques rayures superficielles (frottement du pédalier contre le cadre), ce qui est dommage mais normal je pense dans le cas d'une utilisation quotidienne
- les freins à disque sont appréciables pour la puissance et l'indifférence à l'eau, surtout quand on est habitué à en avoir sur son VTT
- beaucoup de questions dans les transports en commun, les gens sont intrigués

Avec l'hiver, et la pluie, je le prends un peu moins, mais peut être vais-je investir dans une tenue adaptée !

Voilà pour ce petit témoignage.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Strideur

Message par Binano »

Merci pour ton témoignage et bienvenue parmi nous ! :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Strideur

Message par CorranHorn »

Welcome
armandos

Re: Strideur

Message par armandos »

bienvenu
j'ai une certaine sympathie pour ce vélo.
un jour peut etre..
Répondre