Brompton : La Rolls-Royce des vélos pliants. Léger et compact une fois plié, c'est le champion de l'intermodalité (tram, train, bureau, etc ). Roue 16". Robuste, fait pour un usage intensif. Existe en 1,2, 3, 4, 6 et 12 vitesses. Fabriqué en angleterre Son seul défaut : Prix élevé. 1000 à 2500€.
Points forts : Léger et compact
Dahon : Vélos pliants idéaux pour les mettre dans le coffre d'une voiture, dans un appartement, en vacances et en utilisation journalière pour aller bosser. Cadre alu, robuste, confortable, roue 20", grande fiabilité. Nombreux modèles disponibles aux caractéristiques et performances différentes selon ce que vous cherchez (urbain, course...). 350 à 1500€.
Points forts : Robuste et performant
B'twin Hoptown : Equivalent aux Dahon entrée de gamme (Mariner D7, Speed D7). Rapport qualité/équipements/prix intéressant. Il s'agit d'un vélo pliant idéal pour le mettre dans le coffre d'une voiture, dans un appartement, en vacances et en utilisation journalière pour aller bosser. Cadre alu, robuste, confortable, roue 20", garantie Décathlon. 299€.
Points forts : Equipements et prix
Et vous, qu'en pensez vous ?
Mon avis "comparatif" Brompton / Dahon / B'twin Hoptown
- luther34
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- Vélo pliant : Brompton M6L
- Localisation : Hérault
Re: Mon avis "comparatif" Brompton / Dahon / B'twin Hoptown
Moi si j'avais un Brompton, je le mettrais à la banque !
Vu son prix, j'aurai trop peur de me le faire faucher.
Vu son prix, j'aurai trop peur de me le faire faucher.

- Binano
- Administrateur
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
- Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
- Localisation : Alsace (68)
- Contact :
Re: Mon avis "comparatif" Brompton / Dahon / B'twin Hoptown
Cher mais apparement de très bonne facture. 
Je vais essayer de continuer à utiliser mon vélo pliant cet hiver... dans ma région, avec le sel et l'humidité, il va prendre un coup de vieux et certainement beaucoup rouiller. C'est clair que ça me ferait encore plus mal au coeur si c'était un vélo à plus de 1000€.
En parlant de ça j'ai lu sur un autre forum que pour préserver son vélo l'hiver le WD40 fonctionne très bien et comme il laisse un dépot gras ça permet de nettoyer le vélo en laissant une couche de protection contre l'attaque du sel. Je le note pour plus tard

Je vais essayer de continuer à utiliser mon vélo pliant cet hiver... dans ma région, avec le sel et l'humidité, il va prendre un coup de vieux et certainement beaucoup rouiller. C'est clair que ça me ferait encore plus mal au coeur si c'était un vélo à plus de 1000€.

En parlant de ça j'ai lu sur un autre forum que pour préserver son vélo l'hiver le WD40 fonctionne très bien et comme il laisse un dépot gras ça permet de nettoyer le vélo en laissant une couche de protection contre l'attaque du sel. Je le note pour plus tard
