_jon_

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
_jon_
Membre
Membre
Vélo pliant : Dahon Mu p24, Folding Topbike Custom.

_jon_

Message par _jon_ »

Salut à toutes et à tous,

Je m'appel Jonathan et j'ai fais l'acquisition cette année d'un Dahon Mu p24, ce fut l'élement déclencheur à la reprise du vélo et c'est un réel plaisir depuis. C'est même en réalité le premier vélo à ma taille, du haut de mon mètre87 les vélo de grande surface et autre vieux courses ne m'ont jamais convenus.
J'ai depuis fais franchir le cap à ma copine et me suis mis à la recherche d'un folding topbike à upgrader.
Le post de RV.57 à ce sujet m'a conforté sur les qualités potentielles de ce vélo et j'ai depuis changé les roues, porte bagage, freins, garde boue, dérailleur...). Je peux si vous le souhaitez détailler un peu plus mes opérations.

Bref le pliant c'est un véritable bonheur au quotidien en ville mais aussi en balade un peu partout et avec la facilité des transports. Ce forum m'a déjà permis de m'ouvrir sur le monde des vélo pliants et me remettre dans le bain quant aux vélos eux même.

A bientôt dans la rue ;)

PS: Voici deux photos de nos montures.

Image

Image
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: _jon_

Message par oliv »

Salut Jon,
Bienvenu sur le forum.
Elles sont sympa tes photos en noir et blanc.
Les sacoches de ton Mu sont vraiment énormes 8/ ... du coup tu ne peux plus le plier... :-|

tu as raison le pliant c'est un vrai bonheur ! je ne pourrais pas imaginer m'en passer maintenant que j'y ai gouté...
_jon_
Membre
Membre

Message par _jon_ »

Merci oliv,

Les sacoches ce sont des Ortlieb 20litres. Sur la photo en question je rentrais de mes courses pour 2 semaines donc les sacoches surremplies. Elles se décrochent très rapidement, il y a juste à tirer dessus donc je ne les laisse jamais dessus dans tous les cas :)
redshadow
Animateur
Animateur

Message par redshadow »

La classe, tes tofs. Bienvenue !
_jon_
Membre
Membre

Message par _jon_ »

Merci redshadow :)
Hyppolite
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Message par Hyppolite »

Belles photos, beaux vélos!

Welcome :)

Hyppolite
finnelith
Noob
Noob
Vélo pliant : Brompton M6L Acier laqué - selle Brooks Flyer

Message par finnelith »

Bienvenue))
très jolies photos l'effet N&B génial)
_jon_
Membre
Membre

Message par _jon_ »

Merci Hyppolite et finnelith.
Elles ont du succès ces photos :frime:
Capitaine
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Deux Dahon D7HG

Message par Capitaine »

jon, peux tu nous dire quelles nouvelles roues tu as choisies ? Je trouve que les roues d'origine Dahon (sur mon D7HG) ne sont pas terribles. Je viens d'en acheter un: les roues sont légèrement voilées, et les rayons pas très tendus !
Bato, vélo, dodo ...
_jon_
Membre
Membre

Message par _jon_ »

Ce sont des roues provenant d'un Mu p8, jantes Kinetix Comp je crois.

Je ne connais pas les roues du D7HG mais globalement, le voilage est sans doute du au rayons pas assez tendus d'origine ou qui se détendent au fur et à mesure.
J'ai eu le problème sur le P24 aussi, des craquement de rayon lorsque je roulais entre autre. Finalement j'ai tout resserré, depuis les rayons ne bougent plus et plus de voile qui se forme.
Répondre