J'attache mon vélo avec un Abus Bordo Granit X-Plus à la rampe de l'escalier, située à l'entrée de mon immeuble, lorsque je rentre à la maison et que je ressors dans les 2 heures qui suivent et hier soir, au moment de partir, impossible d'ouvrir l'Abus.
J'ignore si quelqu'un a tenté de le forcer, ou de bouger le vélo ( des enfants peut-être), toujours est-il que l'abus est complètement bloqué ainsi que la serrure.
12h30: J'ai ré observé la situation ce matin. Je n'ai pas encore appliqué la solution que propose Stefaon ici, mettre de l'huile dans la serrure, car je ne suis pas sure, pour l'instant, que cela soit nécessaire.
Re: [Incident] Antivol bloqué -
Je vous indique des précisions et photos, pour essayer d'y voir plus clair:
1/ Lorsque j'introduis la clé dans la serrure, elle entre facilement, et j'entends toujours le son qui confirme que la clé est bien positionnée, rien ne semble avoir changé de ce côté là.
2/ Le problème se pose lorsque je veux tourner la clé dans la serrure: c'est impossible.
En regardant les photos que j'ai prises, j'ai l'impression que le repère 1 indiqué dans les 2 photos ci-dessous montre un problème:
la toute petite partie "métallisée acier" pourrait révéler un léger décalage qui empêcherait donc de pouvoir tourner la clé dans la serrure.
Si telle est bien la source du problème, il suffirait donc de réajuster manuellement le jeu, pour pouvoir tenter le déverrouillage.
Or, les pédales sont bloquées et empêchent toute manipulation de l'antivol.
Pour tenter cette solution, il faudrait donc, d'abord, que je puisse déverrouiller/démonter au moins 1 des 2 pédales, d'après vous, est-ce possible?
Comment faire? Merci pour votre aide