Comparaison entre un dahon uno et un dahon D7HG

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Comparaison entre un dahon uno et un dahon D7HG

Message par Hyppolite »

Euhhhh....


1. Vitesses : Aucune pour le Uno, 7 pour le D7HG!
2. Poids: Environ 10kgs pour le Uno, environ 12 pour le D7HG
3. Freins: Par rétropédalage pour le Uno, classique pour le D7HG
4. Prix: 480 euros (Uno) / 580 euros (D7HG)
5. Disponibilité: Le D7HG me semble plus dispo que le Uno, sauf peut-être sur Paris...
6. Utilisation: Plutôt ville + transports (Uno) / Ville ou campagne ou banlieue ou vacances et transport pour le D7HG

Sinon: mêmes matériaux, volume (plié ou non), qualité,...

Pour ceux qui souhaitent acheter un très bon pliant polyvalent, de qualité et pas trop cher: D7HG
Pour ceux qui souhaitent acheter un vélo original, nerveux, et léger pour les transports: Uno


Hyppolite
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Comparaison entre un dahon uno et un dahon D7HG

Message par redshadow »

Sauf si on est vraiment sportif je ne vois pas l'intérêt d'avoir un vélo monovitesse. J'ai grandi dans une région où il n y avait pas de colline, donc en principe on n'avait pas besoin de vitesses. Or, en réalité, le vent soufflait presque tout le temps et il fallait au moins trois vitesses, souvent dans le moyeu. Oui, le Uno est léger mais je préfère le D7HG pour ses vitesses sinon rien.
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Comparaison entre un dahon uno et un dahon D7HG

Message par Hyppolite »

Hé hé hé,


Salut Redshadow,


J'ai beaucoup hésité avant d'acheter un monovitesse... En plus j'habite en haut d'une butte!
Mon problème a été le suivant: j'ai craqué sur le Uno... Son style, ses courbes, son cadre parfaitement dessiné et quasi aucun cable ni porte bagages. Pureté, élégance. La classe!
Donc, je me suis laissé convaincre par le vendeur (un fan de fixie), mais j'étais moi-même manipulé par mon inconscient consumériste!

Bref.

Bilan?

JE NE CHANGERAIS POUR RIEN AU MONDE!

Le vélo est vraiment pratique: pas d'entretien du dérailleur, pas de changement de vitesses, très léger (c'est la qualité principale pour moi, je ne peux envisager acquérir un pliant de plus de 10kg, dans le métro c'est IMPOSSIBLE parce qu'on ne pousse pas un vélo dans un tel environnement, on le prend sous le bras ou on le laisse à la maison).

En plus j'adore le freinage par rétropédalage. Il m'arrive parfois de prendre mon vieux VTT, et mécaniquement j'essaie de freiner par rétropédalage!!!!! :hehe:

Même l'aspect monovitesse ne me dérange pas: je grimpe partout, je ne mouline pas sur le plat. Je transpire un peu plus qu'un autre, mais je double n'importe quel vélo dans les côtes.

Ultime argument: il est BEAU! Tout le monde m'interroge sur ce vélo! Et j'ai rajouté des petits autocollants Batman! (Hier, à un arrêt de RER, une grand-mère a voulu me l'emprunter...)


En résumé, je pense que ce genre de vélo atypique est soit un "coup de coeur", soit une immense arnaque ! Ce qui est certain, c'est qu'il ne convient pas à la majorité des utilisateurs de pliants. (C'est aussi pour cela que je l'aime!)




Hyppolite (et son Bat bicloune)
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Comparaison entre un dahon uno et un dahon D7HG

Message par redshadow »

Excellente réponse, Hyppolite !!

Tout ce qui compte, c'est que l'on soit heureux / heureuse avec son vélo, quelque soit le nombre de vitesses.

Bonne route à toi ! :super:
gotte
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:50
Vélo pliant : dahon mu uno

Re: Comparaison entre un dahon uno et un dahon D7HG

Message par gotte »

Je suis tout à fait d'accord avec Hyppolite concernant le dahon uno et sa simplicité, son poids, sans nier ses performances, pas d'un vélo de course, mais d'un vélo nerveux et facile à manipuler. Je me sers d'un Uno à Paris et alentours (et même à l'étranger !) depuis presque deux ans sans problèmes. Qu'il n'y a qu'une vitesse n'est pas important, même avec du vent. Certes je ne vais pas monter le Mont Ventoux, je connais ses limites.
Cordialement
Répondre