Novice en terme de pliant , mais tellement attiré par le concept , qui pour Paris est à mon avis le plus pratique pour laisser la voiture garer à l'entrée de Paris (j'habite en banlieue, et la voiture m'est obligatoire pour amener les enfants à l'école ) et ainsi éviter les gros bouchons.
Cependant , le choix d'un vélo n'est pas une chose facile. Tout d'abord le brompton , apparemment adapté à mon gabarit mais complètement (malheureusement) hors budget. Il y a ensuite la famille dahon , alors la lequel choisir ???
Je dois sûrement sauter des marques mais vient ensuite décathlon et son très joli hoptown 7 , et à lire les sujets du forum sur ce vélo , il a l'air d'être une vraie perle(après changement des pneus).
Alors voici après cette introduction les infos qui j'espère vous aideront à m'aider

Alors tout d'abord : 1,87m , 120kg.(en régime actuellement)
Pour ce qui est de l'utilisation du vélo , trajets quotidiens entre 20-25km.
Plus évidemment les we et vacances en loisirs (sobres je ne suis pas tellement cascadeur)
Pourquoi pas aussi rajouter une remorque pour les enfants.
Budget : 500-600 Max.
Voilà j'ai quand même un(gros) faible pour le hoptown 7 , donc ma question pour résumer est : supportera t-il mon poids(je roule très rarement chargé).
Merci a vous tous pour votre aide très précieuse.