Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Golan
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 21:25

Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par Golan »

Bonjour à tous , voilà tout est dans le titre.
Novice en terme de pliant , mais tellement attiré par le concept , qui pour Paris est à mon avis le plus pratique pour laisser la voiture garer à l'entrée de Paris (j'habite en banlieue, et la voiture m'est obligatoire pour amener les enfants à l'école ) et ainsi éviter les gros bouchons.
Cependant , le choix d'un vélo n'est pas une chose facile. Tout d'abord le brompton , apparemment adapté à mon gabarit mais complètement (malheureusement) hors budget. Il y a ensuite la famille dahon , alors la lequel choisir ???
Je dois sûrement sauter des marques mais vient ensuite décathlon et son très joli hoptown 7 , et à lire les sujets du forum sur ce vélo , il a l'air d'être une vraie perle(après changement des pneus).
Alors voici après cette introduction les infos qui j'espère vous aideront à m'aider ;-).

Alors tout d'abord : 1,87m , 120kg.(en régime actuellement)
Pour ce qui est de l'utilisation du vélo , trajets quotidiens entre 20-25km.
Plus évidemment les we et vacances en loisirs (sobres je ne suis pas tellement cascadeur)
Pourquoi pas aussi rajouter une remorque pour les enfants.
Budget : 500-600 Max.

Voilà j'ai quand même un(gros) faible pour le hoptown 7 , donc ma question pour résumer est : supportera t-il mon poids(je roule très rarement chargé).

Merci a vous tous pour votre aide très précieuse.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par khalidkhalid »

AUCUN velo pliant ne supportera pas 120 KG on a déjà discuTE de ce sujet maxi 105/110 KG BROMPTON
LES VELOS BLANC MARINE DISENT 160 KG MAIS ILS NE PEUVENT PAS SUPPORTER CI JOINT SITE DE CES VÉLOS "mauvaises qualités j'ai déja essayé "
http://www.velo-pliant.fr/16pm3.html

pour voir nos discutions Poids maximal supporté par un vélo pliant?
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... l&start=10
Golan
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 21:25

Re: Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par Golan »

Oui j'ai vu le poids Max indiqué par les constructeurs , mais on m'avait dis qu'il y avait une marge.
Golan
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 21:25

Re: Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par Golan »

Et d'ailleurs on m'a clairement dit (des gens qui ont vu de leur yeux) que sur le brompton qui est annoncé à 110 max , ils ont vu dans leurs réunions de très gros gabari dessus , et parfois même 2 personnes sur un même vélo. C'est pour cela que dans mon premier post je déplore le prix trop élevé pour moi , car il aurait était très bien le brompton.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par khalidkhalid »

JE pense que si les vélos supporteront les poids maximales les constructeurs vont le dire pourquoi se priver d'une masse important de clients
si tu veux écris directement aux constructeurs
brompton répond sans problème
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par Lecram effuach zella »

Salut,

Perso, 1,87m, 103kg + fringues + toujours un barda pas possible à transporter ...
Si mon hoptown 7 semble bien encaisser quotidiennement ce total de 110/115kg au niveau de l'articulation du cadre, des jantes ou du tube de selle, je ressens bien que c'est quand même la limite : flexion de la potence, pneu d'orig' faisant la tronche et remplacement des roulements de pédalier
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Golan
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 21:25

Re: Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par Golan »

Oui au sujet des pneus j'ai déjà prévu de prendre des plus costauds. Pour ce qui est du pedalier , quelqu'un m'avait dis que ses roulements avaient cassés et qu'il avait remplacé par un boîtier.

Si je change ça d'après toi rien de bien méchant ?

La potence se tord vraiment ??
armandos

Re: Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par armandos »

la potence est trop souple mais ça ne vient pas du poids du pilote,aucun soucis a ce niveau!
Golan
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 21:25

Re: Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par Golan »

Armandos , quand tu dis que la potence est trop souple , tu conseilles de la changer ou elle est très bien comme ça ?
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Hoptown 7 pour un pilote de 120kg

Message par Lecram effuach zella »

L'ensemble tube de potence et potence de l'hoptown est suffisamment solide d'origine....
Mais dès que l'on sort trop la potence du tube de potence, il y a une sale impression de flambement si le guidon est un peu trop sollicité .....

Maintenant, peut-être devrais-je resserrer deux ou trois éléments ?
Donc pas bien grave en soi ....
D'autant plus que j'ai modifié la potence d'origine : viewtopic.php?f=6&t=412
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre