Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup lu vos rubriques... Je saute le pas de l'inscription!
Je cherche des conseils et un vélo.
Je pense utiliser un vélo pliant quotidiennement pour des petits trajets ou occasionnellement pour des balades plus longues mais avant d'investir dans les marques connues et reconnues pour leur fiabilité, je souhaite plutōt acheter un vélo d'entrée de gamme qui tienne la route.
J'ai déjà beaucoup appris ici... Alors... Au plaisir de vous lire.
A bientōt
Ciboulette
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
-
- Animateur
- Messages : 190
- Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
- Localisation : Val d'Oise
Re: Ciboulette
Bienvenue...
Comme diraient les anglais.... "buy cheap buy twice".... donc tu as quand même l'intérêt de bien choisir ton premier pliant. Si tu as le budget, le Brompton est sans doute la meilleure option, cher à l'achat mais c'est un vélo pour la vie. Sinon dans la gamme Dahon il y a beaucoup de choix, moins cher que le Brompton mais de qualité "correcte". Concernant le Hoptown, il a fait couler beaucoup d'ancre ici, si tu as du temps ça vaut la peine de lire les avis de mes co-forumeurs... Quant aux autres je trouve le Strida un peu bizarre comme vélo, le Birdy cher aussi, le reste je ne sais pas trop. Mois j'hésiterais avant d'acheter un vélo du supermarché...
caveat emporium...
Comme diraient les anglais.... "buy cheap buy twice".... donc tu as quand même l'intérêt de bien choisir ton premier pliant. Si tu as le budget, le Brompton est sans doute la meilleure option, cher à l'achat mais c'est un vélo pour la vie. Sinon dans la gamme Dahon il y a beaucoup de choix, moins cher que le Brompton mais de qualité "correcte". Concernant le Hoptown, il a fait couler beaucoup d'ancre ici, si tu as du temps ça vaut la peine de lire les avis de mes co-forumeurs... Quant aux autres je trouve le Strida un peu bizarre comme vélo, le Birdy cher aussi, le reste je ne sais pas trop. Mois j'hésiterais avant d'acheter un vélo du supermarché...
caveat emporium...
Re: Ciboulette
Bienvenue!:)
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2885
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: Ciboulette
Bonjour ciboulette,
Bienvenue.
marrant ton pseudo.
J'espère que tu vas vite trouver un vélo qui te correpond.
Quelques conseils?....
Voici les points qu'il me semble important d'évaluer pour l'achat d'une monture:
- dimension des roues... le 20" me parait plus roulant (bien que les bromptons dépotent incroyablement)
- niveau de la selle: évaluer la hauteur maxi de réglage de la selle pour être sur de ne pas avoir les jambes fléchies au pédalage.
-niveau du cintre: permet de s'assurer de la position de conduite (chacun a ses preferences pour ça .. plutot droit ou plutot sportif...). une potence réglable avec cintre independant est un point positif.
-présence ou non de vitesses: il me semble important d'avoir plusieurs vitesses pour une utilisation polyvalente.
- type de freinage: les vieux vélo d'occaz n'ont pas de V-Brake... a mon sens les machoires a l'ancienne sont insupportablement inéfficaces
- composition du cadre: un cadre alu produit un vélo beaucoup plus leger ... par contre en cas de défaut, quasiment impossible de resouder soi même... donc bien controler l'état des soudures et du cadre de façon générale.
on reconnait visuellement un cadre alu aux soudures qui sont très grosses.
-équipement: garde boue, porte bagage ... c'est éléments peuvent être rajouté s'ils ne sont pas d'origine
Voila les points qui me semblent important.
Il y a des choses qu'on peut modifier (accessoires, selle, pneus, etc), d'autre pas (cadre, dimension des roues...), a toi de voir.
oliv.
Bienvenue.
marrant ton pseudo.
J'espère que tu vas vite trouver un vélo qui te correpond.
Quelques conseils?....
Voici les points qu'il me semble important d'évaluer pour l'achat d'une monture:
- dimension des roues... le 20" me parait plus roulant (bien que les bromptons dépotent incroyablement)
- niveau de la selle: évaluer la hauteur maxi de réglage de la selle pour être sur de ne pas avoir les jambes fléchies au pédalage.
-niveau du cintre: permet de s'assurer de la position de conduite (chacun a ses preferences pour ça .. plutot droit ou plutot sportif...). une potence réglable avec cintre independant est un point positif.
-présence ou non de vitesses: il me semble important d'avoir plusieurs vitesses pour une utilisation polyvalente.
- type de freinage: les vieux vélo d'occaz n'ont pas de V-Brake... a mon sens les machoires a l'ancienne sont insupportablement inéfficaces
- composition du cadre: un cadre alu produit un vélo beaucoup plus leger ... par contre en cas de défaut, quasiment impossible de resouder soi même... donc bien controler l'état des soudures et du cadre de façon générale.
on reconnait visuellement un cadre alu aux soudures qui sont très grosses.
-équipement: garde boue, porte bagage ... c'est éléments peuvent être rajouté s'ils ne sont pas d'origine
Voila les points qui me semblent important.
Il y a des choses qu'on peut modifier (accessoires, selle, pneus, etc), d'autre pas (cadre, dimension des roues...), a toi de voir.
oliv.