Tilalilalou

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
tilalilalou
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 22:20

Tilalilalou

Message par tilalilalou »

Bonjour à tous,

Itinérante, pas très sportive et accompagnée d'un toutou de 25 kg, je cherche à acheter un vélo électrique pliable pour limiter les déplacements avec mon camion. Je ne suis pas très calée concernant les données techniques et les marques, j'espère donc recevoir de l'aide ici, vu l'investissement que représente cet achat. Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Tilalilalou

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :hello:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: Tilalilalou

Message par armandos »

bienvenue
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Tilalilalou

Message par stef »

Bienvenue à toi! :)
Quelles sont tes attentes? Quel est ton budget? Quellle sera ton utilisation, quotidienne ou pas?
tilalilalou
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 22:20

Re: Tilalilalou

Message par tilalilalou »

Merci à tous,

Alors mon utilisation: Ce serait pour faire tous les petits déplacements, petites courses dans un rayon de 30km, pour pouvoir poser mon camion et organiser à vélo mon quotidien. Je compte transporter une charette d'une cinquantaine de kilos environ, poids de la charette compris ( chien, courses...) Donc niveau route, ben autant ville, que montagne, que régions plates. Ma priorité sera donc l'autonomie et pas la vitesse ou la maniabilité.

Pour ma part, je mesure 1m60 et je pense que le poids que le vélo aura à tirer, au plus élevé, sera de 120kg.

Mon budget est d'environ 1250 euros. Moins c'est bien, un peu plus, pas inenvisageable.

Ceci dit, il faut en plus que la batterie ne mette pas trop de temps à se charger, vu que je n'ai pas l'électricité à volonté dans mon camion. Je me demandais si il était possible de charger la batteries sur un petit panneau solaire exprès, mais finalement, acheter deux batteries, ça me parait aussi simple.

Pour le poids, ben pas plus de 25kg, car il faut les porter pour ranger le vélo dans le camion, mais je pense que c'est un poid assez standar pour un vélo électrique pliant.
Pour le pliage du vélo, ben j'ai de la marge, mais juste pas trop en longueur ( pas le type poussette par exemple).

Est ce que vous pensez qu'une marque me conviendrait mieux qu'une autre, ou un modèle?
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Tilalilalou

Message par stef »

bonsoir,
ce lien pourra peut être t'aidé (plusieurs marques et avis): http://www.bybike.fr/votre-velo-electrique.php
Bonne recherche!;)
tilalilalou
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 22:20

Re: Tilalilalou

Message par tilalilalou »

Je vais de ce pas voir ton lien. Merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Tilalilalou

Message par oliv »

Bonjour Tilalilalou,
L'autonomie dépend de beaucoup de paramètres.... le relief, le vent, le poids a véhiculer, et aussi de la manière dont tu utilises l'assistance. Plus tu pédales efficacement, plus tu preserves l'autonomie.
Tu peux aussi consulter le site de cyclurba, ils sont super branché sur le Vélo a assistance electrique.
Ton idée de deux batteries.... il faut voir, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, car une batterie doit être utilisée régulièrement pour bien vieillir... donc si tu as frequement de longs trajets ça peut valoir le cout (attention ça douille grave une batterie), mais si c'est juste occasionnel, mieux vaut éviter.

En tous cas: bonne idée de te mettre au pliant !
Par contre, pour ton chien... il est deja monté dans une chariotte? ... je ne sais pas l'age qu'il a, mais ce n'est pas sùr qu'il apprecie tellement... les chiens sont sensibles à l'instabilité, ça leur demande un apprentissage pour se tenir peinard la dedans.

oliv
Répondre