mon STRIDA aux Canaries

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
spartiate
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 21:48
Vélo pliant : STRIDA

mon STRIDA aux Canaries

Message par spartiate »

Bon , je n' ai jamais fait de post pour présenter mon Strida que j' emmène vraiment partout : boulot , vacances , week-end . Voici enfin une photo volée ; jusque là vous y aviez échappé car je n' ai pas d' appareil - cf mon pseudo ... Il a 3 ans , environ 12 000 km , des freins à tambour , des garde-boue et un porte bagage

J' ai donc fait 500 km en 10 jours sur l' ile de Fuerteventura . En gros , j' ai fait le tour ! Juste une crevaison à signaler , ce qui est peu quand on sait que le vélo supportait en plus de mes 70 kg , 15 kg de bagages ! Et dans l' avion , impeccable en soute , sans supplément , il est passé comme une poussette pour enfant !




file:///C:/Users/Monfray/Desktop/iles%20canaries%202012%20004%20-%20Raccourci.lnk
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: mon STRIDA aux Canaries

Message par Binano »

Bonjour,

Voici un tuto pour publier une photo sur le forum : viewtopic.php?f=14&t=15
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
spartiate
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 21:48
Vélo pliant : STRIDA

Re: mon STRIDA aux Canaries

Message par spartiate »

[img]imageshack.us/photo/my-images/11/strida.jpg/[/img]

Merci du rappel ... mais un brin compliqué cette histoire , ça ne me donne pas envie d' investir dans un appareil photo ...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: mon STRIDA aux Canaries

Message par Binano »

Avec un minimum d'entrainement et de bonne volonté, ça devient un jeu d'enfant :cote:

Image
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: mon STRIDA aux Canaries

Message par armandos »

Nous mettre l'eau a la bouche et s'arreter là est inhumain.
quelques photos supplementaires et un petit résumé nous feraient bien partir..
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: mon STRIDA aux Canaries

Message par Lecram effuach zella »

500 km ? En Strida ? Sur un topic posté aux alentours du 1er avril ? :mrgreen:


Trêve de plaisanterie ....

Un seul mot : Chapeau !!! :super:

Si nous pouvions en savoir un peu plus sur la préparation, l emballage du Strida pour la soute, le type de séjour (avec 15kg de bagage , ça ne doit pas être sous la tente )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
spartiate
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 21:48
Vélo pliant : STRIDA

Re: mon STRIDA aux Canaries

Message par spartiate »

500 km en 10 jours représente environ 3h30 de pédalage fractionné par jour , ce qui est peu !

Pour le transport dans l' avion , j' ai utilisé cette housse que j' ai achetée en même temps que le Strida :
... trop de difficulté avec les photos - le copier-coller est tellement plus simple que l' hébergement ...
Enfin bref , je ferai plus d' effort dès que j' en aurais le temps ! !

Sinon , revenons à notre voyage : utilisation de la housse spécifique Strida pour l' avion , elle passe comme bagage classique , les vides sont comblés par des vêtements et il y a une poche extérieure supplémentaire , le reste des bagages étant dans un sac à dos léger de 5kg . Au total 24 kg dont 9 pour le vélo seul .
Arrivé sur place , cette housse est repliée au mieux et sanglée sur le petit porte bagage .
4 nuits se sont faites à l' hôtel - tout est vide en cette saison donc aucun problème pour trouver . La housse et le sac à dos restent alors dans la chambre , seule la petite sacoche de cadre est emmenée pour les papiers et la carte , ce qui est le cas sur la photo que Binano m' a très gentillement intégrée .
Les autres nuits se font sur des plages paradisiaques , dans un sac de couchage - il ne faisait que 12 ° la nuit ...
La nourriture a été achetée au fur et à mesure des besoins , le Strida se pilote en sandales de marche et bermuda , on est en tee-shirt en permanence sauf le soir où le pull peut s' avérer être nécessaire à cause du vent , et il ne pleut pas là bas !

Bref super séjour avec un vélo spartiate , un confort spartiate mais beaucoup de souvenirs et pas de complications prise de tête ! Mon Strida m' apporte simplicité et efficacité ! Ses possibilités hors bitume sont limitées mais en y allant doucement aucun problème , seul le sable lui déplait alors on replie les pédales et on y va en mode draisienne ! ! J' ai crevé une fois dans les cailloux . La courroie ne nécessite aucun entretien . Que du bonheur ! !
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: mon STRIDA aux Canaries

Message par stef »

Moi qui doutais des capacités du Strida...Bravo!:)
spartiate
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 21:48
Vélo pliant : STRIDA

Re: mon STRIDA aux Canaries

Message par spartiate »

Il délire un peu sur le prix quand même : un Strida 20 pouces vaut 700 € neuf ...
J' espère que l' acheteur potentiel se renseignera avant ...

P.S. : j' ai payé le mien 400 € avec la housse et il en vaut maintenant 600 .
Répondre