.
Allez je me dévoue pour commencer ..... avec le + célèbre d'entre eux : le SAV decathlon
(interdit de rire, je vous vois là au fond !!!

)
Comme à priori beaucoup d'hoptown, les roulements de l'axe de pédalier étaient HS au bout de 6 mois.
Donc retour en SAV pour un changement sous garantie, j'en profite pour demander la révision des 6 mois offerte ....
Si le principe du SMS, pour vous prévenir que votre vélo vous attend "réparé", est parfait ... il en va autrement du fignolage (les traces de doigts laissées sur le cadre auraient du m'alerter ....

) .... car au bout de 40 bornes .... retour des maracas au niveau du boitier de pédalier
Après examen de + près et le désespoir qui me gagne ..... je m'aperçois que l'origine de ce bruit inquiétant, ce n'était que le carter de chaîne que le SAV avait oublié de resserrer correctement sur l'axe de pédalier .... bien ... très pro
Mais s'il n'y avait que ça

......
En guise de révision, vous avez le choix entre un dérapage garantie ou un soleil parfait, le tout accompagné d'un tremblement général du vélo ..... en fait le SAV ne dévoile pas les roues mais préfère au contraire vous resserrer à bloc les freins, gonfler à 8 bars vos pneus 1/2 ballon et laisser pendouiller la chaîne ....
Résultat..... faut repasser derrière

..... desserrer les freins, dégonfler les pneus pour retrouver l'amorti des 1/2 ball, et retendre la chaîne en reculant la roue arrière ....
ça fait quand même une révision un peu trop précipitée