[Hoptown] Quel antivol?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

[Hoptown] Quel antivol?

Message par Winfried »

Bonjour

Je pense prendre un pliable Abus Bordo Granit X-Plus 85 cm, mais il laisse peut-être trop de vide entre le vélo et le point d'attache et il est assez lourd.

Quelqu'un pourrait-il me recommander un U de bonne qualité pour les fois où j'ai besoin de le laisser dehors, éventuellement la nuit?

Merci.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Hoptown] Quel antivol?

Message par Lecram effuach zella »

Sans vouloir être fataliste, un pliable dehors la nuit entière, c'est ultra vulnérable (entre les serrages rapides de tige de selle, de potence ou du cadre et l'allure générale de BMX ...) vu ce qu'il passe parfois à travers la tête des gamins ... mais bon, faut supposer que c'est dans le cadre d'un boulot nocturne ou d'une soirée (sinon, hop, le + simple : dans un sac remisé dans un coin d'appart')

Perso j'ai un U de chez Abus de niveau 9 chez eux et un bordo basique 6500 de niveau moins 5 pour la déco (le traumatisme qu'il cause ce dernier cadenas chez les bromptoniens :ghee: :mrgreen: ) mais jamais laissé tout seul très longtemps ...

Les cadenas pliants, c'est finalement l'illustration parfaite de la fausse bonne idée : très séduisant sur papier (compact et discret au roulage) mais pénible à mettre en place entre les roues, les tubes inclinés du cadre, le poteau envisagé qui est bien sûr trop gros et le cadenas qui joue au serpent affolé dans tous les sens (ok, ça sent le vécu :hehe: ) ... et ne parlons même pas de la vulnérabilité à la torsion des modèles entrée de gamme (le mien, quoi :mrgreen: )

Voici par contre une bonne liste de cadenas en tout genre testés par la fubicy : http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.php
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: [Hoptown] Quel antivol?

Message par Winfried »

Merci pour ces infos. C'est vrai que les pliables sont séduisants pour leur côté compacte, mais aucun ne réussit par exemple les tests "Bicycle Gold" de Sold Secure. Je vais essayer de trouver un U adapté au Hoptown.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [Hoptown] Quel antivol?

Message par Binano »

Clair que s'il dort dehors il ne faut pas hésiter à prendre le meilleur.

Je me suis contenté d'antivol de petite qualité et j'ai opté pour le coté partique et esthétique... mais c'est un choix que j'ai fait car je ne laisse pas mon vélo sans surveillance plus de 10 minutes devant les magasins bien fréquentés. Si je reste plus longtemps je préfère le plier et le laisser à l'accueil du magasin. Y'a toujours 2 ou 3 vendeurs curieux autour du vélo quand je viens le reprendre :cote:

viewtopic.php?f=6&t=17
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 20:28
Vélo pliant : DAHON Espresso D21
Localisation : Rambouillet

Re: [Hoptown] Quel antivol?

Message par stefaon »

A mon avis l'abus bordo est trop facile à casser pour être sérieusement considéré.
Un U bien solide, c'est moins pratique à trimballer, mais plus solide.
Cordialement,
Stefaon
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: [Hoptown] Quel antivol?

Message par Winfried »

Oui, j'ai aussi l'impression que les pliables type Bordo sont une fausse idée. Je vais regarder du côté des U suffisamment solides et compactes pour attacher le cadre du Hoptown à un point fixe.

L'autre jour, j'ai vu une nana attacher le cadre de son vélo de course avec un mini U type Kryptonite Evolution Mini-5. Ça laisse peu de place pour insérer une barre pour faire levier.
Répondre