Potence multi-positions

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Potence multi-positions

Message par capitaine Gérard »

ok elle est plus à l'avant, d'où une meilleure position en grimpette.

Comme le Mr est grand il met le prolongeur droit en temps normal et coucher dans les montés.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Potence multi-positions

Message par Lecram effuach zella »

Salut à tous

Pour répondre à CorranHorn (qui me questionne aussi par MP) au sujet de cette bidouille, voici quelques précisions :

- mise de côté du tube de potence coulissant de l'hoptown (celui rainuré)
- remplacement de ce tube par un autre de section équivalente (un vieux tube de selle par ex) pour relier le tube de direction et la nouvelle potence pliable.
- ce nouveau tube, une fois réglé à bonne hauteur, ne doit normalement plus coulisser (c'est la potence pliable qui joue ce rôle), le serrage rapide de l'hoptown peut donc être remplacé par un serrage fixe (dans mon cas, je n'avais pas de serrage fixe sous la main, j'ai donc conservé le serrage rapide d'orig dont j'ai limé le guide intérieur)
- les diamètres intérieurs du tube de direction et de la nouvelle potence pliable sont légèrement différents (moins d'1mm), compensé donc par un réducteur de diamètre plastique découpé (que l'on trouve par exemple dans les systèmes de transport des antivols U)

Jusqu'à présent cela ne bouge pas,
Cette potence pliable change vraiment le comportement du vélo, avec un meilleure répartition des masses pour les grandes tailles tout en n'empêchant pas éventuellement une conduite dos droit.

PS : la selle c'est une histoire de physiologie. D'origine déjà je ne la supportais plus au bout de 20 bornes ... hop, remplacé par une brooks swift
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Potence multi-positions

Message par CorranHorn »

Ok super merci.

Je vais donc regarder le réducteur de diametre en premier lieu. C'est tout sauf du petit bricolage pour moi. au pire j'irai en boutique.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Gobike

Message par khalidkhalid »

On m'a proposé vélo gobike à vendre
Je demande des renseignements sur ce vélo # quelqu'un qui l'a essayé. Merci
Répondre