partagons nos petites astuces pour se protéger du froid

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

partagons nos petites astuces pour se protéger du froid

Message par pierrek »

Hello :)

Le froid étant toujours d'actualité il est toujours intéressant de partager ses petites astuces.
Je suis adepte de la multicouche donc en période hivernale je protège principalement les pieds, la tête, les mains, et le haut du corps.

Les pieds je met des grosses chaussettes en laine doublées par une paire fine et que je triple en ce moment.
Le haut du cops maillot fin Millet+maillot polaire léger+débardeur polaire+blouson polaire cycle+coupe vent en ce moment.
La tête je met une cagoule grand froid en ce moment sinon sous casque et tour de cou polaire.
les mains j'ai abandoné les gants grand froid pour des moufles doublés de sous gants damart.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: partagons nos petites astuces pour se protéger du froid

Message par oliv »

:o .... tu es équipé comme un esquimau !!
En ce qui me concerne, mon trajet pour aller bosser dure environ 20 minutes... pas trop le temps d'être vraiment frigorifié.
Le matin je speed un peu, donc j'ai vite chaud. Je protège surtout mes mains avec de simples gants en polaire (pas étanches au vent), et ma gorge avec un foulard...mais il y a toujours un p##@!n de petit trou qui laisse passer le froid !!
Quand il fait vraiment très froid, comme en ce moment, je mets des gants en cuir.
Effectivement le principe pour éviter le froid, est de mettre plusieurs couches, et de terminer par une barrière contre le vent... il faut aussi évacuer l'humidité du corps...
J'ai acheté des sous pull (ou plutot T-shirt manches longues) chez Décath qui n'absorbent pas la sueur (évite le refroidissement + les odeurs de chaud une fois arrivé au boulot)... c'est pas mal, mais ça donne une sensation désagréable d'électricité statique... par contre ça tiens super chaud.
pour les pieds, RAS... pas besoin de protec particulière... juste je remplace les tongs par des chaussures. :-/

Le plus difficile est le front et le bout des oreilles... il faudrait mettre un bandeau, ou un chapiot... mais bon j'ai peur d'avoir trop chaud.
... en fait je souffre plus de chaleur, par l'effort, que de froid.
:blub:
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: partagons nos petites astuces pour se protéger du froid

Message par khalidkhalid »

ICI chez nous au maroc aussi
cela va vous faire rigoler
comme un russe ou un canadien quand vous parlez de froid en france ou belgique
j'utilise les vetements cycliste ils protègent contre le froid
j'utilise actuellement blouson windstopper il protège bien "le prix te glace"
je met actuellent comme ceci
http://www.troc-velo.com/photos-vetemen ... 616284.htm
marque briko
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: partagons nos petites astuces pour se protéger du froid

Message par pierrek »

En fait je m'habille comme un ours polaire le matin de plus je pédale tranquille par contre le soir au retour c'est plutôt pédalage intrépide donc là je met un tee-shirt decath + maillot Millet+blouson polaire cycliste.
le tee-shirt me sert juste pour eviter d'être a poil quand je me change dans le wagon.
je veut pas affoler les filles du wagon non plus :)
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: partagons nos petites astuces pour se protéger du froid

Message par Lecram effuach zella »

La tenue par grand froid ?

Soit pur technique pour la balade (look sportif inclus :mrgreen: )
soit plus casual pour le taf, avec ses compromis (T° ou humidité à réguler ... :gene: ) ....

Pour l'instant au quotidien, c'est souvent cagoule sous le casque, gant néoprène de plongée, godillot avec insert gore-tex ou derby norvégien avec cho7 montagne, gros pantalon toile ou velours, T-shirt synthétique pour évacuer l'humidité, une ou 2 couches de laine pour la stocker (sic :mrgreen: ) et une parka imper-respirante par dessus genre dkt sibir 500 (chaud et tissus classique tweed)

la laine (mérinos/cashmere et lambswool au dessus) et sa kératine restant à mes yeux un compromis pertinent dans le cadre du vélotaf pour éviter de se changer et de gérer au mieux le froid, l'humidité et les odeurs provoquées par du synthétique type polaire.
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre