Présentez vos vélos pliants

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Présentez vos vélos pliants

Message par oliv »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ce sujet par le moteur de recherche, mais nous pourrions peut être regrouper dans ce post, les vidéos, pour présenter de façon globale nos pliants.
..... les équipements que nous avons installé en fonction de nos besoins, les personnalisations, ce qu'on aime, ce qu'on veut modifier, etc etc.... comme l'a fait Pierrek.. il s'agit juste içi de regrouper les infos dans un même post.

... bon il fait soleil aujourd'hui, je vais essayer de faire une petite vidéo de mon hop... pour vous le présenter.. bon dimanche a toutes et a tous..
oliv :ghee:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Présentez vos vélos pliants

Message par oliv »

Ca y est, de retour, voici ma petite vidéo:


oliv
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Présentez vos vélos pliants

Message par pierrek »

oliv a écrit :Ca y est, de retour, voici ma petite vidéo:


oliv
Mince ça déménage ton klaxon :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Présentez vos vélos pliants

Message par oliv »

Mince ça déménage ton klaxon :) [/quote]

AH ça oui ca dépote... 115 décibels lorsqu'il es gonflé correctement (la bouteille que l'on voit est en fait une reserve d'air qu'on recharge avec une pompe a vélo).
compte tenu de la puissance, il faut faire attention aux crises cardiaques des piétons, aux oreilles des animaux, et aux réactions de surprise que peuvent avoir les autres deux roues,.... et qui pourraient provoquer des effets non attendus.... a utiliser avec parcimonie et seulement en cas de besoin réel... d'ailleurs il est mentionné sur l'emballage, que l'usage est interdit sur la voie publique ... :mrgreen: ... a part ces inconvénients, c'est super efficace, même contre les camions !
Il faut donc garder une sonnette classique en duo
vieuxpliant
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 21:23
Vélo pliant : Dahon, Peugeot 5 vitesses, Brompton, Bike Friday

Re: Présentez vos vélos pliants

Message par vieuxpliant »

Génial, le klaxon. ça se trouve où ces machins?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Présentez vos vélos pliants

Message par oliv »

Hello vieuxpliant,
Ce klaxon s'appelle "AIRZOUND" ça se trouve chez les vélocistes, pour environ 30 à 35 euros.
Attention, comme je l'ai expliqué auparavant ce klaxon fait vraiment beaucoup de bruit lorsqu'il est gonflé a bloc.... il faut vraiment faire attention de l'employer uniquement pour sauver ta peau dans le traffic.... un usage inaproprié peut être dangereux pour les autres usagers... par l'effet de surprise et le niveau sonore.
Il est normalement interdit de l'utiliser sur la voie publique... mais il est aussi interdit pour les voitures de te doubler a moins d'un mètre en agglomération....!!! a utiliser intelligement.
armandos

Re: Présentez vos vélos pliants

Message par armandos »

je confirme
dangereux pour les piétons.. et ses propres tympans.

Il faut mettre la corne de sortie le plus eloigné possible de ses propres oreilles
Sans parler d'une fiabilité souvent douteuse (fuites diverses).
j'en ai essayé un avant d'abandonner..
Sinon c'est efficace
Enfin on participe au bordel ambiant de la cité ,comme les autres usagers,
faut se mettre à niveau, a défaut d'avoir le plus gros pare choc, c'est celui qui fait le plus de bruit qui a gagné.
Répondre