Le VAE pliant le plus léger?

Section consacrée aux vélos pliants électriques
nonol59
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:51

Le VAE pliant le plus léger?

Message par nonol59 »

Bonjour à tous,

Actuellement en Brompton je m'intéresse aux pliant électrique car j'ai de plus en plus de km à faire et pas dans des conditions toujours évidentes. Le hic c'est qu'il ne faut pas qu'il soit trop lourd car il m'arrive de devoir le porter à la gare...et je suis plutôt une p'tite crevette :rouge:

J'avais repéré le Youri de Mobiky mais apparemment la tenu de route n'est pas terrible :/

Avez-vous d'autres suggestions??

Merci
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Le VAE pliant le plus léger?

Message par Hyppolite »

Salut!


Voici une vidéo intéressante: Un Brompton électrique !!!!



Il est possible d'en acheter un sur le site de Nicewheels (mais il faut payer le prix...)


C'est surement le pliant électrique le plus léger, le plus compact, et un VRAI pliant électrique. :cote:


Bon courage pour tes recherches.....



Hyppolite
Pit38f
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 18:44
Vélo pliant : Brompton

Re: Le VAE pliant le plus léger?

Message par Pit38f »

Je viens de découvrir un VAE pliant ultra léger : le VLEC Pocket.
9,3 kg hors accessoires (cadre en alliage d'aluminium).
Et assez compact quand plié : 76x16x60 cm !

Bon pour petits parcours en ville : roues de 16 pouces mais pneus increvables, moteur de puissance limitée 120 watts (batterie 16,8 volts 12 Ah dans la poutre du cadre), autonomie annoncée 35 à 50 km, vitesse 20 km/h.
Prix : un peu plus de 1000 Euros.
----> http://www.vlec-cycles.com/presentation ... pocket.htm et plus précisément la page http://www.vlec-cycles.com/presentation ... st,1-5.htm

Si quelqu'un le connaît bien et peut confirmer l'autonomie annoncée (en précisant les conditions d'utilisation) ainsi que la qualité globale de l'engin, merci à lui de se manifester.
J'en aurais deux à acheter pour usage à partir de la soute d'un fourgon camping-car.
La conception semble être française mais la fabrication ?

Pit
Modifié en dernier par Pit38f le dim. 21 oct. 2012 17:56, modifié 1 fois.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Le VAE pliant le plus léger?

Message par capitaine Gérard »

il y a une video :

m.youtube.com/watch?v=HE42vN79Rwk&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DHE42vN79Rwk&gl=FR

ça a l´aire pas tres maniable je me demande si la potence est ajustable.

16,8 x 12 = 201 wh

clairement si la batterie est de bonne qualité au vue de la puissance les 35 bornes sont faisable sans pédaler.

T1 le mec il prent le velo sous le bras par contre c´est petre limite limite comme vae.
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Le VAE pliant le plus léger?

Message par Hyppolite »

Interessant!

Seul bémol: il faut un peu "démonter" le vélo pour le plier (la potence il me semble), ce qui limite le temps de pliage et augmente les risques de problèmes (vol d'une pièce, usure...).

En revanche, je trouve le look du vélo sympa. La roue arrière se plie comme sur le Brompton, pratique et rapide. Et le poids est un argument déterminant (quasi révolutionnaire selon moi, car je continue à penser qu'un pliant ne devrait pas dépasser 10kg pour être vraiment utilisable en ville).

Ultime argument, la production semble être française...Pour 1000 euros, c'est pas mal! :)


Bref, à surveiller!
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Le VAE pliant le plus léger?

Message par paladur »

Pit38f a écrit :Je viens de découvrir un VAE pliant ultra léger : le VLEC Pocket.
9,3 kg hors accessoires (cadre en alliage d'aluminium).
Et assez compact quand plié : 76x16x60 cm !

Bon pour petits parcours en ville : roues de 16 pouces mais pneus increvables, moteur de puissance limitée 120 watts (batterie 16,8 volts 12 Ah dans la poutre du cadre), autonomie annoncée 35 à 50 km, vitesse 20 km/h.
Prix : un peu plus de 1000 Euros.
----> http://www.vlec-cycles.com/presentation ... pocket.htm et plus précisément la page http://www.vlec-cycles.com/presentation ... st,1-5.htm

Si quelqu'un le connaît bien et peut confirmer l'autonomie annoncée (en précisant les conditions d'utilisation) ainsi que la qualité globale de l'engin, merci à lui de se manifester.
J'en aurais deux à acheter pour usage à partir de la soute d'un fourgon camping-car.
La conception semble être française mais la fabrication ?

Pit
Désolé Pit mais ton avis sur ce modèle me parait suspect vu que c'est le seul message que tu ais émis sur ce forum et que c'est pour faire la publicité d'un modèle méconnue. Pour dissiper tout malentendu, Présentes-toi dans le sujet ad-hoc.

Au fait, c'est un modèle chinois...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Le VAE pliant le plus léger?

Message par oliv »

Salut Nonol,
Je ne sais pas si, depuis le temps, tu as trouvé quelque chose qui te convienne, mais je me dis que si tu as un brompton tu peux peut être envisager un kit d'electrification e 16"... comme ça tu restes avec ton B. bien pratique, mais avec l'avantage de l'electrique.
Pit38f
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 18:44
Vélo pliant : Brompton

Re: Le VAE pliant le plus léger?

Message par Pit38f »

Bonjour.

Oubli réparé dans la section Présentation ---> viewtopic.php?f=2&t=634&p=5050#p5050

Pour paladur : je n'ai pas eu l'impression de faire de la publicité, mais je comprend ta méfiance.
Je demandais simplement l'avis de ceux qui le connaissent et de ceux qui ont l'expérience des VAE pliants. Le moteur (et la batterie) me semble un peu léger question autonomie dès lors qu'il y a des côtes et/ou que l'on emprunte (de temps en temps) des chemins dans les bois ou des pistes.

J'ai contacté par mail le fournisseur pour savoir s'ils avaient un modèle aussi compact, pas lourd mais plus .... mieux : il m'a répondu qu'ils avaient en développement un autre modèle, sortie prévue en 2013 (pas d'autres détails sur les caractéristiques); ça risque être trop tard pour moi, je voudrais concrétiser d'ici Février.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Le VAE pliant le plus léger?

Message par oliv »

Personnellement je ne suis pas trop adepte du vélo démontable...
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Le VAE pliant le plus léger?

Message par paladur »

Pit> Merci, pour la présentation!! :gene: Pour faire court, je te déconseille ce modèle pour trois raison: manque de puissance donc d'autonomie, le fait qu'il soit démontable sera une galère de tous les jours, enfin aucun retour sur ce modèle et un prix trop alléchant pour être honnête.
Répondre