Yuri de Strasbourg

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
yuyu
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 16:53

Yuri de Strasbourg

Message par yuyu »

Bonjour à tous,

Yuri, 24 ans venant de Strasbourg et en séjour à Berlin pour le moment, je m'inscris sur ce site pour me créer des contacts en terme de vélo pliable. Je comptais monter une société dans ce domaine.. Etant déjà passioné par les fixies, je me dis qu'il y a quelques choses à faire dans ce type de vélo. :cote: .. D'ailleurs j'en ai parlé au dirigeant des vélos electriques oVo.. il a l'ai intéressé.. croisons les doigts.

Déjà enchanté de vous connaître
Modifié en dernier par yuyu le jeu. 28 juin 2012 12:56, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Yuri de Strasbourg

Message par Hyppolite »

Bienvenue!


Moi mon vélo est un fixie pliant !!! (Le Dahon Uno est monovitesse avec frein arrière par rétropédalage... Le bonheur!)


Bon courage pour ton projet. :)





Hyppolite
armandos

Re: Yuri de Strasbourg

Message par armandos »

bienvenu.
c'est sympa d'annoncer la couleur (devenir pro)
tu peux nous décrire ton projet?
Avatar du membre
yuyu
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 16:53

Re: Yuri de Strasbourg

Message par yuyu »

En fait, j'ai remarqué qu'à Berlin les fixies font parties de la panoplie "hipster", c'est à dire les bobos. A Paris, comme dans n'importe quelle ville, c'est pas forcément évident de prendre le métro avec son vélo.. Par exemple à Montreal, on m'a interdit à multe reprise de rentrer avec.. Cependant, si on peut allier le style au pratique, ca peut s'arracher comme à l'époque de la Smart concernant les voitures. Le projet est en construction. Je travaille avec un ami designer, mais comme dit.. il me faut voir plusieurs esquisses.

Voici un exemple du style que je souhaite créer:
soit ca,
http://fixielove.fr/velo-fixie/les-marques/page/7/
soit celui-ci,
http://fixielove.fr/1582/le-fixie-desig ... hulsteijn/

Bon après, y a tout à refaire.

Dites moi ce que vous en pensez
Modifié en dernier par yuyu le jeu. 28 juin 2012 12:55, modifié 2 fois.
armandos

Re: Yuri de Strasbourg

Message par armandos »

faire un tres beau pliant quel bon challenge!
j'aime par exemple le STRIDA par son coté différent,
il y a d'autres voies a explorer c'est certain
les contraintes sont obligatoirement plus nombreuses (pliant nécessairement ! encombrement reduit)
donc la difficulté est plus grande.
Avatar du membre
Ozzy
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 22:33
Vélo pliant : Leader Foldo Alloy en prévision d'achat
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Yuri de Strasbourg

Message par Ozzy »

Jusqu'à présent, les constructeurs de vélos-pliant ont réussi à produire avec brio des cycles fonctionnels et compacts. Mais question design, avec le système de pliage du cadre, les grandes tiges de selles et de guidon ainsi que les nécessaires petites roues, il est difficile de créer un canon de beauté. Si l'on ajoute à ce cahier des charges incontournable la volonté de faire un look vintage/fixies, on se retrouve avec un beau casse tête.

La production que tu comptes faire serait artisanale ou industrielle ? Quel mode de distribution envisages-tu ?

Il s'agit d'un bien beau challenge, difficile à réaliser techniquement. Je te souhaite un vif succès dans tes démarches et espère que tu pourras concrétiser ton projet. :super:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Yuri de Strasbourg

Message par Lecram effuach zella »

yuyu a écrit :Dites moi ce que vous en pensez
salut,

ben .... que hipster et bobo, c'est pas du tout pareil :mrgreen:
ni même époque, ni même génération, pas non plus les mêmes centres d'intérêt :hehe:
(d'ailleurs drôle d'évocation de la clientèle ciblée :siffle: :hehe: :hehe: )

que l'histoire de la smart n'est pas aussi idyllique que ça ..... tout dépend du point de vue: côté marketing ou business ..
pour la com' , pavé dans la mare, buzz et succès d'estime, c'est vraiment pas mal (elle est loin la fameuse polémique du test de l'élan :mrgreen:)
côté business : l'initiateur du projet s'est fait éjecter de l'affaire, les lignes de production dédiées ont été progressivement fermées ou phagocytées, après des pertes astronomiques (+ de 4 milliards d'€) l'équilibre financier semble atteint après 13 ans de prod' (source wiki)

sinon grosso modo, tu souhaites proposer une alternative intermobilable au fixie tradi (plutôt single speed en loucedé sur paname - y'a pas mal de côtes ici :hehe: ) mais toujours aussi épuré qu'un pistard avec des plus grandes roues qu'un pliant 16 ou 20" genre Pacific if Mode ( ), Dahon Tournado ou Dahon Hammerhead ..... pourquoi pas ?

..... mais du hipster/bobo sur un vulgaire pliant ???? .... à part brompton ... bien sûr .. (nan, je déconne ... :mrgreen: )

par contre j'ai pas capté le business plan au niveau du mode de diffusion envisagé du biclou : en ligne ? chez des distributeurs/vélocistes ? en nom propre avec boutique/atelier physique ?

on trouve pas mal aussi d' études de pliants aux lignes courbes dans les concours de design ..
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Ozzy
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 22:33
Vélo pliant : Leader Foldo Alloy en prévision d'achat
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Yuri de Strasbourg

Message par Ozzy »

J'ai trouvé une belle esquisse. Tu dois sans doute connaître, il s'agit du vélo électrique pliant de VW. Bon, c'est plutôt moderne comme look, mais le système de pliage est très ingénieux pour des grandes roues, y a peut-être moyen de t'en inspirer pour ton application.

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
Répondre