green pixel

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
green pixel
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 09:47
Vélo pliant : orbita evolution

green pixel

Message par green pixel »

Bonjour,
Nouveau venu ici et aussi nouvel utilisateur d'un vélo pliant.
C'est le vol et les dégradations successives de mon vélo qui dormait dans la rue qui m'ont forcé à franchir le pas.
J'habite en ville et c'est petit chez moi!
Je ne pouvais pas envisager la vie sans vélo. Je vais au boulot avec et j'aime ça!
Je suis par contre assez déçu par les performances "sportives" du pliant! Il faut mouliner pas mal pour avancer et je pense que le mien va subir de nombreuses transformations pour y remédier :)
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: green pixel

Message par pierrek »

Hello

Vraiment pas cher ton vélo de plus il est léger.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: green pixel

Message par Binano »

Bienvenue Green Pixel

@Pierrek : Je ne vois ni le prix ni le poids de son vélo pliant... J'ai loupé quelque chose ou bien ?
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: green pixel

Message par pierrek »

Binano a écrit :Bienvenue Green Pixel

@Pierrek : Je ne vois ni le prix ni le poids de son vélo pliant... J'ai loupé quelque chose ou bien ?
J'ai anticipé j'ai fais une recherche sur l'orbita pliant. :)
Mais c'est vrai que d'un site à un autre le poids varie.
Si je ne me suis pas trompé de vélo :mrgreen:
green pixel
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 09:47
Vélo pliant : orbita evolution

Re: green pixel

Message par green pixel »

C'est vrai que le poids varie d'un site à l'autre et je n'ai pas eu l'occasion moi-même de vérifier ce qu'il en est réellement!
C'est un pliant plutôt sympa avec un look BMX assez réussi et une fourche téléscopique qui le rend assez confortable.
Je lui reproche surtout son plateau de 36 dents (pourquoi un si petit plateau!!) Il va être prochainement remplacé par un plateau de 50 dents, ce qui me semble être un minimum!
Comme beaucoup de pliants dotés de roues 20 pouces (qui sont souvent les même qui équipent les vélos d'enfant), il est équipé de la roue libre shimano MF-TZ 21 et donc 7 vitesses avec un petit pignon de 14 dents ce qui est sans doute bien pour un enfant mais pas pour un adulte un peu plus sportif!! Il n'existe malheureusement pas de roue libre avec moins de 13 dents! Je songe à dérayonner la roue pour monter un moyeu pouvant accueillir une cassette type 11-28 ou 11-32. Quelqu'un ici a-t-il déjà fait ça?
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: green pixel

Message par Hyppolite »

Bienvenue!


C'est vrai qu'au début le vélo pliant fait penser à un vélo pour enfant!

Moi-même, je suis passé d'un VTT à un pliant. Mon premier pliant étant un 16 pouces, j'avais l'impression de faire un numéro de cirque !!!!

Mais avec le temps, on apprend vite à "gérer" le vélo: on mouline un peu, puis on se laisse porter en roue libre, et on remet qques coups de pédales! Ce qui est très agréable, c'est la position "dos droit" et la maniabilité du vélo (surtout en ville).

Bref, en ce qui me concerne, mon VTT prend la poussière depuis un an! :hehe:

Bon courage pour ton bricolage....


Hyppolite
Répondre