cocobike

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

cocobike

Message par Cocobike »

Bonjour,
Suis nouvelle ici; et surtout presque nouvelle sur un vélo.
Je viens d'acheter le Oyama Lexington Folding Bike 2010 sur un site internet.
Je ferai peut être une comparaison un de ces jours avec le hoptown 5 pour ceux que ça intéresse...
Pour le moment le peu que je l'ai utilisé je trouve le Oyama Lexington Folding Bike 2010 nettement mieux mais par contre la selle ............ une demie heure d'essais et j'ai déjà super mal aux fesses....
Bref, vais utiliser mon vélo pour aller de la gare à l'école et de l'école à la gare sur Versailles. Pour le moment je suis une pure automobiliste qui va même à la boulangerie en voiture c'est vous dire à quel point je suis sportive!
Janvier 2012 = gros changements pour moi => si je peux gagner du temps en étant écolo et en plus avoir les jambes de Julia Roberts alors ALLONS Y !!!!!!!!!!
armandos

Re: cocobike

Message par armandos »

bienvenue.
avec l'habitude , prendre la voiture sera une punition.
Pour les filles,une selle penchant très légèrement vers l'avant peu améliorer le confort.
Julia Roberts,c'est surfait.
On vous préfère en vrai!
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: cocobike

Message par pierrek »

Hello cocobike

bienvenue :)
Si tu n'a pas l'habitude du vélo c'est normal car c'est les fesses qui se font à la selle.
Après tout dépend de ta position sur le vélo.
si tu est assise dos droit bras tendu il te faut une selle confortable.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: cocobike

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: cocobike

Message par pierrek »

Hello

Pour la selle voici un élément de réflexion.

http://www.bike4all.com/loisirs/conseil ... selle.html

Bien sur il y en a d'autres et surtout ne te précipite pas laisse tranquillement mûrir cette réflexion.
Laisse tes fesses décider moi j'ai mis une semaine à me réadapter à une selle que j'ai récupéré d'un de mes vélos.

Pour cette résolution 2012 qui est excellente c'est pas le coté écolo qu'il faut mettre en avant mais ta santé.
L'automobiliste dans les grandes ville est celui qui est le plus exposé à la pollution qui s'ajoute au manque d'exercice.
Par contre le cycliste est comme les chats de gouttière, il doit accepter d'être mouiller, et doit faire attention de ne pas se faire écraser.
:)
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: cocobike

Message par NatureVG »

bienvenue

le mal aux fesses peut venir d'une selle de mauvaise qualité ou mal placée, tu devrais vérifier

sinon une photo de ce nouveau vélo serait super
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: cocobike

Message par oliv »

pierrek a écrit :
Pour cette résolution 2012 qui est excellente c'est pas le coté écolo qu'il faut mettre en avant mais ta santé.
:)
BIN SI, il faut mettre le coté ecolo en avant ... l'écologie est directement liée a la santé ...a plus ou moins court terme... il faudrait que les gens se mettent bien ça dans le crâne... plus on pourri notre environnement, plus on se pourri soit même... donc si on agit de façon écologique, on agit pour sa propre santé.
enfin bon, ceci dit salouté cocobike, bienvenue et bonne résolution, le vélo provoque une sensation de liberté, de fraicheur (surtout en ce moment d'ailleurs :mrgreen: !!!), et mine de rien l'activité physique fait secréter des endorphines.
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

Re: cocobike

Message par Cocobike »

Ben pour être mouillée j'ai été mouillée !!!!!! C'est clair! Suis arrivée trempée !!
Je pourrai prendre le bus au sec et chaud parce que finalement ça a l'air de coller avec mes horaires mais je pense que maintenant que j'ai gouté le vélo... Non non je le garde.
Pour la selle vais attendre en effet j'ai du rembourrer mes fesses pendant les fêtes donc ça va mieux. :rouge:
par contre ce matin j'ai pas réglé mon vélo pareil j'ai un peu moins relevé la selle et le guidon et j'ai vu la différence j'ai peiné un peu . Mais en effet cette sensation de liberté ça n'a pas de prix !
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: cocobike

Message par pierrek »

Cocobike a écrit :Ben pour être mouillée j'ai été mouillée !!!!!! C'est clair! Suis arrivée trempée !!
Je pourrai prendre le bus au sec et chaud parce que finalement ça a l'air de coller avec mes horaires mais je pense que maintenant que j'ai gouté le vélo... Non non je le garde.
Pour la selle vais attendre en effet j'ai du rembourrer mes fesses pendant les fêtes donc ça va mieux. :rouge:
par contre ce matin j'ai pas réglé mon vélo pareil j'ai un peu moins relevé la selle et le guidon et j'ai vu la différence j'ai peiné un peu . Mais en effet cette sensation de liberté ça n'a pas de prix !
Depuis un an et demi je n'ai pas souvent été mouillé sinon j'ai toujours un poncho au cas ou.
Mais c'est vrai que les chaussures et le pantalon c'est humide. :)
Répondre