Apres exploration du grenier, voila ce que j'ai trouvé:

Les anciens vélo de mes freres, à l'époque où ils faisait les zouaves dessus.
l'un n'a plus de roues, mais semble complet

l'autre n'a plus de tige de selle, ni sa dynamo:

Du coup, je sais pas pour vous, mais moi, ca me donne furieusement envie de bricoler ^^
Même si j'y connais rien du tout en vélo, je vais essayé de donner une seconde jeunesse au vert!
Je l'ai donc désossé gentillement, finalement l'un des pneus semble presque potable:

Pour la tige de guidon, elle n'a pas l'air de bien "coulisser" dans l'axe... trop rouillée peut être. Du dégrippant s'imposera.
Apres avoir fait le tour rapidement, je me rends compte que les dents du pédalier sont tres tres tres proche du cadre!!!

Plus tard, je me pencherais sur le systeme de changement de vitesse... Encore un peu flou pour moi:

Enfin, j'ai essayé de le plier. En fait, un cable de dinamo et de frein passe à l'intérieur du cadre! Du coup, j'arrive quasiment pas à plier le cadre à de ca

Enfin voila... Je vais faire ca tranquillement, pour essayer de pas faire trop de bétises. Je pense que je pars deja sur une bonne base, meme si il ya un gros travail de nettoyage, je pense pouvoir faire un vélo pliant complet "vintage"

Cdlt
gilles