RAPPEL DE PRODUIT

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

RAPPEL DE PRODUIT

Message par oliv »

Salut a toutes et tous,
Je viens de tomber par hasard sur une mise en garde de Carrouf qui rappelle ses vélos pliants teens 16" en indiquant de ne plus les utiliser pour raison de sécurité :mrgreen: Sans préciser le risque encouru.
voici le lien vers l'alerte:

http://static.carrefour.fr/static/cfr/e ... ENS_16.pdf

a bon entendeur salut
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: RAPPEL DE PRODUIT

Message par khalidkhalid »

merci j'ai ce produit que j'utilisais avant d'avoir brompton;c'est un vélo juste pour les ballades à petit vitesse si on augmente la vitesse il commence à osciller
merci
armandos

Re: RAPPEL DE PRODUIT

Message par armandos »

Carrouf aurait du mentionner a l'achat de ne pas les utiliser pour raisons de securité!
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: RAPPEL DE PRODUIT

Message par Lecram effuach zella »

le défaut de sécurité ne serait-il pas, par le plus grand des hasards, un joli risque de procès intenté par Brompton pour mise en vente d'un produit reprenant illicitement (?) les grandes lignes de son brevet de pliage : triangle arrière basculant et articulation du tube horizontal au 2/3 ? :mrgreen:

avec, bien sûr, une non moins jolie indemnité à verser pour chaque biclou copie/contrefaçon (?) traînant encore dans la nature....
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: RAPPEL DE PRODUIT

Message par redshadow »

Non, je ne pense pas car sinon, Birdy serait bien embêté... je dirais plutôt un prb de sécurité. J'ai vu le vélo chez Carrouf' et j'ai eu quelques questions quant à la fabrication du vélo.
Répondre