Le pliant ultime existe-t-il ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX

Le pliant ultime existe-t-il ?

Message par Lecram effuach zella »

oui, existe-t-il ce vélo magique qui en un seul mouvement plie le cadre, le tube de selle, les pédales et le guidon?

C'est d'ailleurs très amusant de constater que les gros coups marketing mettent uniquement en avant le pliage principal (en général la cinétique du cadre) tout en minimisant plus ou moins le reste des opérations pourtant nécessaires (en général il faut 4 ou 5 autres mouvements s'enchaînant plus ou moins facilement)

un des derniers exemples les plus frappants est le cas du très joli "IF MODE" de chez Pacific avec -certes- un pliage (du cadre) très élégant ....

[video][/video]

.... mais aussi 5 étapes supplémentaires pour le plier totalement (1 pour chaque pédale, 1 pour chaque demi-guidon, puis la selle), plus que beaucoup d'autres pliants: 5 pour l'hoptown, les brompton, les dahons, et même pour le strida !! (ben ouais, même pour le strida il faut plier chaque pédale et chaque demi-guidon)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : DAHON Espresso D21

Re: Le pliant ultime existe-t-il ?

Message par stefaon »

Je ne vois que le tikit, dont le pliage est similaire au Brompton, mais tout se commande par un levier sous la selle (il détend un cable qui libère toute les charnières.

http://www.e-velo-pliant.com/le-pliage- ... e-au-monde

[video][/video]
Cordialement,
Stefaon
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Message par Mateal »

Bah je crois que le nouveau b'Twin Tilt peut mettre tout le monde d'accord au niveau du pliage non?
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur

@ pas mal le bike friday tikit (reste plus qu'à plier la pédale gauche pour le ranger)
j'avais déjà visité leur site (http://www.bikefriday.com/bicycles/start_here), mais comme apparemment bike friday n'y met pas de vidéo de démo de pliage, je n'avais pas tilté à quel point c'est génial :super:

@ quant au new tilt b'twin, c'est l'exemple type des défauts de la démo produit évoquée plus haut : une mise en avant d'un très astucieux pliage central au détriment des autres pliages utiles

[video][/video]
il faut rajouter quand même au minimum le pliage de la pédale droite pour pas foutre en l'air les tibias des autres utilisateurs de transports en commun, puis les pliages de la potence et du tube de selle pour le compacter au maximum comme à la fin de la vidéo ...

tiens, en fouillant sur le tiki, une démo de pliage dahon/tiki/brommie

[video][/video]
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Vélo pliant : brompton

Message par khalidkhalid »

http://www.youtube.com/watch?v=o6bw27hr ... re=related
pour le pliage c'est di blasi
j'ajoute mobiky

j'ai "2"diblasi 2 roues " 2O POUCE ET 16 POUCE"BONNE POUR CONDUITE MAIS PAS POUR LES GRANDES DISTANCEs
et aussi diblasi 3 roues pour les moyens distances le pliage en 3 secondes
CI JOINT PHOTO QUE J AI PUBLIE DANS CE FORUM
viewtopic.php?f=4&t=13

mobiky j'ai essayé "12 POUCES "bon pour le pliage nul pour la conduite
Modifié en dernier par khalidkhalid le dim. 4 déc. 2011 17:17, modifié 2 fois.
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur

c'est amusant, c'est la vidéo que je viens juste de voir, en plus du post de binano sur ce forum ( viewtopic.php?f=4&t=13 ) :super:
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Message par Mateal »

ouais enfin sur 99% des vélos faut plier la potence et la selle de toute facon si on veut le compacter au max non?
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Vélo pliant : brompton

Message par khalidkhalid »

Lecram effuach zella a écrit :c'est amusant, c'est la vidéo que je viens juste de voir, en plus du post de binano sur ce forum ( viewtopic.php?f=4&t=13 ) :super:
C'est au dessus la photo de l'une mes diblasi
video de velo 3 ROUES que je possede dans ma collection

inconvenient très lourd à transporter
Répondre