Dahon III

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Dahon III

Message par Lecram effuach zella »

Un petit nouveau dans la famille !!

Un Dahon III classic, acheté sur un célèbre site d'enchère pour pas trop cher (30€, même pas 2 moules frites ou 6 kebabs ou une belle paire de barends :super: )

En attendant mes tofs, voici celle de l'annonce ....
Image

et ce qu'en disait le précédent propriétaire
Ancien vélo de poche de marque Dahon (Canada) en bon état général mais à régler. Très peu utilisé. Fourni avec sa sacoche et le livret de documentation en anglais, pour amateur. Défauts connus: graissage et réglage, pneus présentant des craquelures légères mais pas d'usure. Ce vélo date des années 1987/90 environ et n'a pas été utilisé depuis longtemps. La peinture des cadres est excellente, les pièces en chrome également. L'une des particularité du système de vitesse est un passage par chaine dans le moyen (de type anglais). celui ci est a régler car les vitesses passe mal ou saute. petit jeu et léger voile sur la roue arrière. une seule pièce manquante, un clips de verrouillage du cadre a été remplacé par un boulon.
Bref j'ai récupéré ce soir un petit vélo US, certes à regraisser et à réviser entièrement, mais en très bel état de conservation après un stockage de + de 15 ans.
Me reste juste à trouver le "champignon" de fixation supérieur du hauban de tube de direction et un GB avant (peu-être chez dahon, tout simplement ?) puisque finalement ce vélo va rester dans sa configuration d'origine :)

Faut dire que mon intention première était de le coursifier totalement avec le groupe shimano et l'ensemble cinelli de mon ancien Mercier alu grandes roues que je n'utilise pas vraiment sur paname

Un peu dans ce genre comme à la Taiwan Dahon Classic Bike Party

Image
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Dahon III

Message par khalidkhalid »

je dis chapeau à celui qui t'a vendu le vélo vu le prix quelqu'un d'autre aurait dire vaut mieux le laisser à la maison que de le vendre; normalement si on n'utilise pas quelque chose on doit se separer pour un autre
mes felicitations
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Dahon III

Message par redshadow »

Beau vélo, chapeau...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahon III

Message par oliv »

Veinard !! ...30 euros un Dahon ??!!! ... c'est cadeau... je parcours régulièrement les petites annonces par curiosité, et on trouve souvent n'importe quoi... par exemple des topbike plus chers qu'en magasin.. là pour le coup ca semble une sacrée bonne affaire !!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Dahon III

Message par Binano »

Bel achat, quelle affaire ! félicitations !
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Dahon III

Message par Lecram effuach zella »

merci, merci

après un bon coup de WD40 sur tous les axes, le pliage est déjà plus facile

pour l'anecdote, le vendeur mettait aux enchères 2 dahon III classic ayant appartenu à ses parents.
le 1er (plus complet) est parti début octobre pour 80€
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Dahon III

Message par khalidkhalid »

JE VIENS d'acheter comme ce velo dahon mais noir une que je le nettoie je ferai photo C4EST LA PREMIERE VELO IL EST NOMME VELO DA
prix 500 DH 45 EURO

regardez en bas de page
http://www.foldingcyclist.com/folding-bike-history.html
armandos

Re: Dahon III

Message par armandos »

c'est un cadre Mu comme le mien.
Khalid t'es un grand malade du velo

je viens d'acheter ce truc de fou
url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15572028]Image[/url]
Pas pliant ,mais vraiment pas!
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Dahon III

Message par khalidkhalid »

c''est est pas mu c est da c'est la photo avec le monsieur "asiatique"est photographié avec deux vélos c'est la première dahon nommé da
Image

armandos félicitation pour ton nouveau pliant JE pense au niveau pédalage c'est difficile surtout les montés

ci joint photode ma da
Image

Image

Image
Répondre