Un Dahon III classic, acheté sur un célèbre site d'enchère pour pas trop cher (30€, même pas 2 moules frites ou 6 kebabs ou une belle paire de barends

En attendant mes tofs, voici celle de l'annonce ....
et ce qu'en disait le précédent propriétaire
Bref j'ai récupéré ce soir un petit vélo US, certes à regraisser et à réviser entièrement, mais en très bel état de conservation après un stockage de + de 15 ans.Ancien vélo de poche de marque Dahon (Canada) en bon état général mais à régler. Très peu utilisé. Fourni avec sa sacoche et le livret de documentation en anglais, pour amateur. Défauts connus: graissage et réglage, pneus présentant des craquelures légères mais pas d'usure. Ce vélo date des années 1987/90 environ et n'a pas été utilisé depuis longtemps. La peinture des cadres est excellente, les pièces en chrome également. L'une des particularité du système de vitesse est un passage par chaine dans le moyen (de type anglais). celui ci est a régler car les vitesses passe mal ou saute. petit jeu et léger voile sur la roue arrière. une seule pièce manquante, un clips de verrouillage du cadre a été remplacé par un boulon.
Me reste juste à trouver le "champignon" de fixation supérieur du hauban de tube de direction et un GB avant (peu-être chez dahon, tout simplement ?) puisque finalement ce vélo va rester dans sa configuration d'origine

Faut dire que mon intention première était de le coursifier totalement avec le groupe shimano et l'ensemble cinelli de mon ancien Mercier alu grandes roues que je n'utilise pas vraiment sur paname
Un peu dans ce genre comme à la Taiwan Dahon Classic Bike Party