Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
dmazoyer
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 11:33

Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par dmazoyer »

Bonjour,

tout nouveau sur le forum, je désire acheter un vélo DAHON pour noel.
Je ne connais pas la marque et j'ai donc du mal à savoir quel vélo acheté.
Je veux déja un vélo 20 pouces autour de 12kg.
j'ai trouvé 2 annonces qui pourrait m’intéresser :

Le vitesse D7 :
http://www.wivelo.com/fr/velo-urbain.ht ... 3&vmcchk=1

ou l'eco 7 en lui rajoutant un borde bagage :
http://www.wivelo.com/fr/velo-urbain.ht ... gory_id=13

Quel est le meilleur choix selon vous ?
En tout cas je suis preneur si vous en avez à vendre dans un etat proche du neuf bien sur.

Merci.
Damien
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par khalidkhalid »

JE VOUS CONSEILLE DAHON D7 ET POUR 100EURO DE PLUS DAHON DHG7 QUI A LES VITESSE DANS LE MOYAU
TU CHANGES LES VITESSE A N IMPORTE QUELLE MOMENT MEME A L ARRET . PAR EX SI TU T ARRETES AU FEU ROUGE ET TON VELO EST SUR LA VITESSE LA PLUS DURE TU PEUX CHANGER POUR TE FACILITER LE DEMARRAGE
dmazoyer
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 11:33

Re: Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par dmazoyer »

Merci pour votre réponse.
Sauf qu'actuellement j'ai trouvé une offre à 350 € pour un DAHON VITESSE D7 alors que je n'ai pas trouvé à moins de 525 € pour la version DHG7 ...
c'est sur que les vitesses dans le moyau c'est vraiment un plus mais avec une telle différence de prix est ce que cela se justifie surtout que je vais faire que de la ville avec peu de dénivelé (mais c vrai bcp de feu rouge),...

cordialement,
damien
armandos

Re: Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par armandos »

J'ai un Dahon Mup8 (avec dérailleur 8 vitesses)
Je regrette mon achat et si c'etait a refaire je payerai 150€ de +pour avoir un moyeu a vitesses dans le même cadre.
La modification est prévue dans le temps et il faudra que je débourse la somme!

Si tu penses garder ton vélo longtemps (et que tu peux allonger ton budget) prends un DHG7.
Moins d'entretien,plus de fiabilité et surtout plus de précision dans le changement de vitesse.
Je ne trouve pas que le dérailleur classique soit adapté a nos velos.
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par Hyppolite »

Welcome sur ce forum!



Perso, j'ai un Dahon Mu Uno. C'est un vélo spécial car il n'a pas de vitesse (mono vitesse) et le frein arrière fonctionne par rétro-pédalage.
Selon moi il est idéale pour la ville lorsqu'il y a très peu de côtes, et le vélo est très léger (pratique dans les transports).

Néanmoins, pour un budget de 350 euros, le vitesse D7 me semble être un bon choix...(Et il est très difficile de trouver un D7HG d'occas' pas cher, ce qui est bon signe!)

Ultime conseil: Il faudrait essayer le vélo avant achat (si possible!), on peut même être bluffé par un 16 pouces...


Hyppolite
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par stef »

Bienvenue!!;) Dahon est une marque de qualité: les retours d experiences de ces 2 velos sont assez positifs sur le web, fais ton choix par rapport a ton usage quotidien (quels sont tes reels besoins ?) et évidemment ton budget. On peut toujours monter en gamme plus tard... Ces vélos dahon semblent se revendre facilement si bien entretenus.:)
armandos

Re: Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par armandos »

Monter en gamme plus tard est assez compliqué car les moyeux style Nexus sont spécifiques et trouver la bonne largeur pour les pliants reduit le choix des fournisseurs ,sans compter le fait de trouver une jante (de qualité) a rayonner.
j'ai toutes les adresses( merci ) mais le cout est aussi elevé que l'option d'origine en pièces adaptables et en passant par les sites low coast.
Un devis (roue arriere complete)fait chez Veloland (concessionnaire Dahon) m'a fait envisager le revente du Mup8 pour acheter un Brompton sans debourser beaucoup plus..

D'où mon partage d’expérience ,j'aurai aimé lire ce message avant de choisir mon pliant...
j'ai trouvé l'info après l'achat sur le forum Dahon et en anglais que je ne maitrise pas trop..



perso,je ne peux me passer de vitesses.
il m'est arrivé de faire 700m de denivellé et le bon développement dans ce cas ,ça compte!

mais avec le dérailleur(inversé) du Dahon,si je descends rapidement les vitesses ,je déraille systématiquement le pédalier.
J'ai décalé celui ci pour l'aligner sur les pignons les plus utilisés mais quand je roule sur les derniers pignons (les plus grands),je sens la chaine "grattée": un croisement de chaine pur et dur sur les 3 derniers rapports.
Rien de mécanique dans tout ça.
Rendement catastrophique et usure prématurée au rendez vous
La longueur de la chaine est trop courte pour limiter l'effet "croisement".
C'est pour cela que je prêche pour le moyeu a vitesse (quand le velo pliant est équipé d'un mono plateau).

Si le pédalier est équipé d'un double voire triple plateau,le problème est maitrisé mais on perd cette simplicité qui me fait aimer ce vélo et on en augmente le cout
Modifié en dernier par armandos le jeu. 24 nov. 2011 22:14, modifié 1 fois.
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par stef »

Je donnais mon avis au nouvel arrivant sur le forum...Je réitère, selon moi ces 2 vélos sont très biens pour découvrir l univers du pliant...après tout dépend de la pratique et du budget de chacun.
armandos

Re: Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par armandos »

nous sommes d'accord sur tous les points (et surtout sur l'aspect financier du problème)
j’étayais ma réponse .
dmazoyer
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 11:33

Re: Achat d'un vélo DAHON : des conseils svp

Message par dmazoyer »

Bonjour,
Et Merci pour vos avis respectifs.

L’utilisation du vélo pliant se limitera au trajet domicile - travail soit environ 8km A/R avec peu de dénivelé mais beaucoup d’arrêt. Je pense même qu'un vélo à 3 vitesses devrait suffire.
Coté budget c'est 500 € donc un peu juste pour le DHG7. Du coup je sais pas si la version DHG existe à 3 vitesses ?

Autre question, connaissez vous les différences (autre que le prix) entre
- eco 3 : http://www.dahon.com/node/4876
- eco c7 : http://www.dahon.com/bikes/2011/eco-c7
Pour moi il sont quasi les mêmes...

Et enfin, je n'arrive pas à comprendre quelles sont les grandes différences entre :
- eco c7 : http://www.dahon.com/bikes/2011/eco-c7
- D7 : http://www.dahon.com/bikes/2011/vitesse-d7

Merci encore pour vos réponses.
Damien.
Répondre