Bonjour,
J'ai cassé le dérailleur de mon Tilt 500 (7 vitesses) , Shimano Tourney.
Je suis allé chez Décathlon pour trouver la pièce. Le technicien a cherché sur son pc et m'a vendu un modèle soi-disant compatible ( selon Décathlon, ce que j'avais déjà vu sur leur site ) le Tourney ty 500 ( https://www.decathlon.fr/p/derailleur-a ... mc=8523549 ) .
Or ce modèle de dérailleur Tourney ( installé d'origine sur le Triban 100 ) est plus volumineux que le modèle initial ( le technicien cycle était d'ailleurs un peu étonné que cela soit compatible ) et descend plusieurs centimètres plus bas que l'original.
Cela devient dangereux sur des roues de 20 pouces du Tilt !
Apparemment il s'agir d'une erreur, aussi, est-ce que quelqu'un saurait me dire quel modèle de dérailleur dois je prendre ?
Par avance, merci pour votre aide
Changement Dérailleur Decathlon Tilt 500
- Bietrume
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Tu as sans doute besoin d'un dérailleur à chape moyenne. Ici tu as l'aperçu des différents dérailleurs Tourney: https://bike.shimano.com/fr-FR/products ... lleur.html
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Bonjour Camille,
Tourney est la gamme la plus basique de shimano, c'est dommage de faire un remplacement avec un tourney.
Sur mes velos j'ai mis les modèles suivants:
sora, claris et altus.
Je n'ai pas les références precises mais il faut choisir chape courte ou chape moyenne.
Tourney est la gamme la plus basique de shimano, c'est dommage de faire un remplacement avec un tourney.
Sur mes velos j'ai mis les modèles suivants:
sora, claris et altus.
Je n'ai pas les références precises mais il faut choisir chape courte ou chape moyenne.