Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Encore faut-il trouver cette marque japonaise ici, et que le pneu passe (1.75" = 44mm). Il y a aussi le Marathon (en 44 également), qui ne peut qu'être mieux en terme de protection qu'un Kojak.
Oui, tout le monde dit du bien du Marathon. Grand merci !
Maintenant, au sujet des garde-boues, les Brompton tres chers et précieux n'en ont pas en générale. Ca en est devenu meme un signe distinctif. Plus c'est cher, moins il est équipé de garde-boues.
CQr0pLBUwAAZIth.jpg
23283066379_b38e55c78d_b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kvart2006 a écrit : ↑mer. 27 mars 2024 10:42Maintenant, au sujet des garde-boues, les Brompton tres chers et précieux n'en ont pas en générale. Ca en est devenu meme un signe distinctif. Plus c'est cher, moins il est équipé de garde-boues.
Pour les gens qui ne roulent que quand il fait beau. Des touristes, quoi :-p
Pourquoi monter de lourds Marathon ou Big Apple, alors que tu t'efforces d'alléger ton vélo?
Big Apple 50-355: 470 g
Marathon 44-355: 465 g
Marathon Racer 40-355: 295 g
Kojak 32-355: 190 g
Le Marathon Racer et le Kojak ont des caractéristiques équivalentes en terme de protection et de résistance au roulement. Le Racer étant plus large, il sera plus confortable mais plus lent à accélérer.
Perso je resterais avec les Kojak que tu as achetés.
Le poids usine est de 12.1 kg. J'ambitionne les 10 kg.
Pour cela j'ai pris les pieces :
Le but étant de pouvoir le transporter dans un sac confectionné sur mesure (pas le sac officiel de Iruka).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les Kojak n'ont vraiment pas bonneréputation. Après, si les crevaisons ne sont pas un sujet, no problemo.
Pour le sac, on gagne pas mal de poids avec une housse type Tern/Dahon, où le vélo est tenu par les sangles, ce qui permet d'utiliser un tissu très léger et compacte.
Tern.Dahon.carry.on.cover.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon sac vient du Japon.
S'il ne fonctionnait pas sur l'épaule comme sur la photo, je serais vraiment mécontent.
Il n'y a aucun sac sur le marché qui ait la bon taille. (Souvent taillés pour Brompton)
Alors, ce que je ne sais pas encore c'est : faut-il changer l'amortisseur comme sur un Brompton ? Si quelqu'un avait une suggestion d'amortisseur... par exemple pour Brompton. (Un expert en amortisseur de qualité !)
Mes copains Bromptonistes disaient, en effet, que les Kojak peuvent être fragiles, et conseillaient donc les Marathon.
(Du coup, je ne sais pas lesquels ! J'étais ignorant a ce moment-la. Complètement ignorant.)
Mais je pense bien que c'est bien le Marathon 44-355: 465 g. (Merci Bietrume !)