Je viens de découvrir ce vélo pliant a priori lancé sur les marchés asiatiques en 2020 et non distribué en France
La fourche mono-bras, frein à disque, le système de pliage permette d'avoir un vélo plus compact que les vélos pliants classique et cela s'approche d'un Brompton.
Je trouve pas mal d'innovations au final pour un marché qui n'évolue pas beaucoup en termes d'offres
On trouve des vidéos de test dans les pays asiatiques
Bons visionnages
[Vélo pliant mécanique japonais IRUKA] du 18 pouces plutôt compact
-
- Membre V.I.P.
- Messages : 107
- Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8
-
- Membre fidèle
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
- Vélo pliant : tilt 500, tilt 900, Pininfarina.
- Localisation : Ille et Vilaine
[Vélo pliant mécanique japonais IRUKA] du 18 pouces plutôt compact
Il est pas mal du tout ce vélo.
-
- Membre V.I.P.
- Messages : 107
- Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8
[Vélo pliant mécanique japonais IRUKA] du 18 pouces plutôt compact
Prix compris entre 1700 et 2100 euros
https://www.iruka.tokyo/en/overview/lineup-and-specs
Dans les défauts, c'est l'absence de support de bagages standard
Le TERN BYB P8 est quasi aussi compact et moins cher mais n'a pas de vitesse dans le moyeu
https://www.cyclable.com/16072-velo-pli ... yb-p8.html
https://www.iruka.tokyo/en/overview/lineup-and-specs
Dans les défauts, c'est l'absence de support de bagages standard
Le TERN BYB P8 est quasi aussi compact et moins cher mais n'a pas de vitesse dans le moyeu
https://www.cyclable.com/16072-velo-pli ... yb-p8.html
-
- Animateur
- Messages : 400
- Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
[Vélo pliant mécanique japonais IRUKA] du 18 pouces plutôt compact
Je trouve l'idée de la roue qui rentre dans le cadre intéressante, mais :
- pas de garde-boue : ouille
- pas de porte-bagage
- la fourche pliable : j'ai peur que ça prenne du jeu assez vite, une fourche ça prend énormément de force en termes de chocs
- le pliage/dépliage me semble assez complexe et long
Du coup je pense qu'effectivement les autres pliants seront plus fiables, modulables, et moins chers.
On peut dire qu'il a pour lui l'originalité du design, mais est-ce que ce design apporte grand chose… J'ai pas l'impression. Même la fourche pliable n'empêche pas que la potence doit aussi être pliable.
- pas de garde-boue : ouille
- pas de porte-bagage
- la fourche pliable : j'ai peur que ça prenne du jeu assez vite, une fourche ça prend énormément de force en termes de chocs
- le pliage/dépliage me semble assez complexe et long
Du coup je pense qu'effectivement les autres pliants seront plus fiables, modulables, et moins chers.
On peut dire qu'il a pour lui l'originalité du design, mais est-ce que ce design apporte grand chose… J'ai pas l'impression. Même la fourche pliable n'empêche pas que la potence doit aussi être pliable.