Casque Urban I Signal Yellow

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Casque Urban I Signal Yellow

Message par luther34 »

J'ai enfin trouvé le casque qui me fallait !

Et je peux vous dire que ça a été une quête longue. Je souhaitais depuis longtemps trouver un casque le plus confortable possible, le plus léger aussi tout en proposant le meilleur niveau de sécurité possible !

Le Nutcase que j'ai acheté il y a quelque mois me plait beaucoup mais je le trouve trop lourd au quotidien et peu pratique.

J'ai commandé donc le casque Urban I Signal Yellow d'Abus et Whaooo ! Enfin le casque de mes rêves. Tout d'abord la qualité des matériaux saute de suite aux yeux : les coussins intérieurs sont très confortables ( rien a voir avec les casques DKT) et la coque externe semble très robuste.
Côté sécurité la couleur jaune permet une visibilité exceptionnelle, cette visibilité est renforcé par les multiples réflecteurs disposés très intelligemment sur tout le casque.
On ne le voit pas sur les photos mais la molette de réglage arrière est muni d'un feu LED qui propose soit un éclairage permanent ou un éclairage clignotant.
La petite visière avant est amovible.

En complément d'un gilet ou d'un blouson réfléchissant, ce casque apporte je trouve un niveau de sécurité optimum surtout pour le vélo en ville :)

Prix : 69€

Image



Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Casque Urban I Signal Yellow

Message par Binano »

Hé ! J'croyais que tu avais déjà un super casque anglais ?

viewtopic.php?f=6&t=194&p=1139
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Casque Urban I Signal Yellow

Message par luther34 »

Oui c'est le Nutcase dont je parle. Il est sympa mais au final encombrant et peu pratique.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Casque Urban I Signal Yellow

Message par Mateal »

Tient je déterre ce post pour savoir si jamais tu le vends ton Nutcase???
Répondre