Nouvel Achat

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Naoned
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 08:49
Vélo pliant : JE L ACHETE BIENTOT

Nouvel Achat

Message par Naoned »

Bonjour à tous et à toutes,

je vais prochainement acheter deux vélos pliants (pour ma femme et moi).
Les Bomton à partir de 1050 Euros : c'est bien trop cher pour moi, même si on le vaut bien (surtout ma femme).

Je pense plutôt
à Dahon modèle D7HG pour son faible poids
à Gitane POP A3 pour son look et sa suspension arrière
à Décathlon Hoptown 7 pour l'image de qualité que je me fais de cette enseigne.

Si quelqu'un à été déçu ou au contraire agréablement été surpris par l'un de ces modèles, je le remercie par avance de noter ses impressions sur le forum.

A bientôt
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Nouvel Achat

Message par Hyppolite »

Naoned a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

je vais prochainement acheter deux vélos pliants (pour ma femme et moi).
Les Bomton à partir de 1050 Euros : c'est bien trop cher pour moi, même si on le vaut bien (surtout ma femme).

Je pense plutôt
à Dahon modèle D7HG pour son faible poids
à Gitane POP A3 pour son look et sa suspension arrière
à Décathlon Hoptown 7 pour l'image de qualité que je me fais de cette enseigne.

Si quelqu'un à été déçu ou au contraire agréablement été surpris par l'un de ces modèles, je le remercie par avance de noter ses impressions sur le forum.

A bientôt




Salut Naoned,


Peux-tu préciser quelles seraient les utilisations de vos (futurs) vélos?
- Ville / Campagne
- Transports en commun (métro, RER, train...)
- Vacances ou quotidien
- Boulot / loisirs

Suivant les besoins, certains critères seront déterminants (poids, robustesse, facilité de pliage...)

Personnellement, je ne connais que le Dahon D7hg, une excellente bécane! Mais le Hoptown a plutôt une bonne réputation (sauf quelques problèmes de dérailleur je crois...).

Bon courage pour tes recherches!


Hyppolite
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Nouvel Achat

Message par paladur »

Hyppolite a posé la bonne question: Pour quoi faire?

Si tu as mentionné le Brompton, c'est probablement que c'est pour un usage urbain donc le poids est aussi important si c'est pour un usage utilitaire.

2e question: Es-tu bricoleur? Je te demande cela car, si tu l'es, tu n'auras pas besoin d'un SAV de proximité et compétent.

3e question: Quel fréquence de pliage/dépliage quotidien? Si trés fréquent, la qualité de la charnière est importante.

4e question: Quel place as-tu pour le ranger? Si tu n'en as pas beaucoup, son encombrement une fois plié est important.

En clair, Le plus polyvalent et meilleur qualité/prix est le Dahon D7HG mais aussi le plus chère (575 euros) et le problème vient aussi de la possibilité d'un vélociste-vendeur permettant d'assurer un suivi efficace (cela ne se pose pas si tu es bricoleur). Poids: 12,5 kg

Le Hoptown 7 est un D7HG une gamme en dessous avec un prix un peu inférieur (500 euros) et un SAV qui sans être un foudre de guerre à l'avantage d'être disponible. Un gros pb, le poids: 14,7kg!!! Pour un usage quotidien, c'est trop surtout si on doit le porter dans les transports en commun mais pour un usage occasionnel, c'est moins important.

Le Gitane POP a3 est celui que je connais le moins. Il a un nexus 3 qui limite son utilisation à la ville sans grande côte. Le style est sympa et doit être agréable à chevaucher pour les ballades. C'est le moins chère des 3 (450 euros) mais aussi le moins compact plié... Poids 12,4 kg.
Naoned
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 08:49
Vélo pliant : JE L ACHETE BIENTOT

Re: Nouvel Achat

Message par Naoned »

Bonjour,

Je continue ce sujet dans la catégorie "Discutions vélo pliant" + "Général" + "Les vélos plants Blanc Marine".
En effet, cette catégorie est plus appropriée.

Merci à Hyppolite et Paladur de s'être intéressés à mes questions.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Nouvel Achat

Message par Binano »

J'ai deux vélos pliants. Un Hoptown pour ma femme et un D7HG pour moi. L'Hoptown est très bien et son prix très alléchant. Voici un petit comparatif que j'avais fait à l'époque : viewtopic.php?f=4&t=66
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre