Dans tous les cas j'ai beaucoup appris de par nos échanges et je vous en remercie !
J'ai mis en vente, sur le bon coin, un Montague pliant de 28 pouces avec possibilité de proposer une paire de roues et pneus en 35 mm mis le Triban également en vente.Mic67 a écrit : ↑ven. 3 févr. 2023 21:53 Conclusion : la nervosité du vélo pliant et le fait de devoir pédaler plus que sur un vélo avec des roues de taille plus importantes surtout sur de longs trajets m'incite à acquérir un second vélo avec des roues de taille standard (26 ou 27 pouces) et plus adapté à de la "route". Ne voulant pas mettre une somme folle, vient alors la question d'investir dans un vélo ancien (vtc ou VTT ?) avec un cadre en acier et une fourche rigide, un truc costaud avec si possible une transmission fiable et des pneus les plus polyvalents possible et tout de même roulants.
Attention, c'est une pente descendante... ou un doigt dans l'engrenage... apres, tu vas regarder oldshovel, Spindatt etc.Mic67 a écrit : ↑ven. 3 févr. 2023 21:53 plus que sur un vélo avec des roues de taille plus importantes surtout sur de longs trajets m'incite à acquérir un second vélo avec des roues de taille standard (26 ou 27 pouces) et plus adapté à de la "route". Ne voulant pas mettre une somme folle, vient alors la question d'investir dans un vélo ancien (vtc ou VTT ?) avec un cadre en acier et une fourche rigide, un truc costaud avec si possible une transmission fiable et des pneus les plus polyvalents possible et tout de même roulants.