Je peux pas ajouter plus niveau mecanique que ce que Oliv a dit.
Niveau pneu, j'ai un peu d'experience (j'avais 20pneus 406 dans le garage
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
plusieurs 650B et 700c ). Donc pour les pneu, il faut vraiment choisir ce qui convient au trajet. Si c'est urbain ou goudronne, il y a pas besoin de crampons donc un slick ou semi slick et parfait.
Apres, il faut regarder 2 parametres, confort et resistance au roulement.
Confort, le plus large demande une pression plus basse et devrait etre plus confortable
Resistance au roulement, plus c'est bas, plus ca va vite et demande moins d'effort
Mais, souvent, faible resistance au roulement = pression plus haute donc il faut un bon compromis. Perso, je regarde les resistances en fonction de pressions sur le fameux site dedie et c'est pour ca que je suis passe en contact urban, dans mon cas 32-406 car j'ai des petites roues de course legeres mais, ce pneu existe en dimension urban 42-406 qui devrait avoir d'excellente caracteristique routiere.
perso, je trouve le 32-406 tres confortable avec resistance similaire a un pneu course hiver. le 42-406 devrait etre tres bien.
Niveau bombe anti crevaison; celle que je connais injection un mousse extensible qui tient un peu mais, la mousse encrasse la valve de chambre a air et souvent rende les reparations de chambre a air impossible donc poubelle. De plus, si la mousse reste un peu dure, on peut pas degonfler assez donc ca rend le changement de pneu complique.
Sur la photo suivant, j'ai ma boite des reparations (taille de cannette de coca) et pompes, Ca prend peu de place et ca pese moins de 500g