Perfectionnement système montage/démontage guidon Giant Chiron 2

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
bibi
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 oct. 2022 09:17
Vélo pliant : dahon mu d9

Perfectionnement système montage/démontage guidon Giant Chiron 2

Message par bibi »

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse j'ai maintenant un chiron 2 depuis ...je sais pas, 2 mois ? mais comme je l'utilise tous les jours, le temps passe vite.
donc le système de montage du guidon est...bizarre, le problème c'est le machin qu'on rabat dessus en alu, ça prend vite du jeu, le matériau est tellement tendre que à force ça fait une bosse dedans et du coup ça tient pas des masses une fois monté.
Du coup j'ai du rajouter une plaque en laiton dessus pour rigidifier, attention : la brasure c'est pas une bonne idée.
Deux vis M4 est ça tient, j'ai brasé à l'argent un contrefort en laiton sur ma plaque qui va faire le job à la place du matériau original pour assurer le serrage, on verra dans le temps.
IMG_20221126_101726.jpg
sinon à part ça c'est un bon vélo je trouve.

edit : encore un truc, pour éviter que le machin (oui j'ai pas le nom, la poignée de serrage ?) qui se rabat pour locker le guidon se barre, ils on mis une espèce de bague d'arrêt rotatif en plastique, durée de vie : 1 mois. D'où le perfectionnement au niveau du serrage ça m'embêterais d'avoir le guidon qui se replie quand je suis sur la route devant un bus.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Perfectionnement système montage/démontage guidon Giant Chiron 2

Message par oliv »

Ah bin voila un bricolage... euuuh... pour le moins, peu recommandable !!
Tu as bien tout bouzillé là !
La temperature de fusion de l'alu est plus basse que celle de la brasure du laiton, donc tu as cramé ton alu et personnellement j'abstiendrais catégoriquement de rouler avec un tel bricolage... La potence est un organe de sécurité de ton vélo, et ne supporte pas de telles fantaisies.. il ne reste plus qu'a changer ton système de verrouillage, si possible, ou de potence, si pas possible.
Pour info, le systeme de verrouillage se règle, donc si tu avais du jeu, il suffisait de refaire le reglage.
La bague en plastique est en effet très cheap, mais ne supporte pas de contraintes importantes, c'est juste un moyen de bloquer le levier au cas où... ca peut être remplacé par une bande velcro le cas échéant.
Ton bricolage est vraiment a proscrire, tu peux trouver beaucoup de reponses a tes interrogations sur le forum si tu as besoin de conseils d'entretien ou de reparation.
:-|
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Perfectionnement système montage/démontage guidon Giant Chiron 2

Message par Fentuz »

t'as d 'autres photos?

je suis avec Oliv, je suis pas sur que ce fut la meilleure solution et comprend pas vraiment quel etait le probleme au depart.

Sans compter que faire ca apres 2 mois éradique la garantie.
Répondre