ou trouver des pièces pour un Dahon 3 ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Alainlyon
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 16:03
Vélo pliant : Dahon

ou trouver des pièces pour un Dahon 3 ?

Message par Alainlyon »

Bonjour. je ne sais pas si je suis dans la bonne section ?
je cherche un site ou un endroit pour acheter des pièces pour mon dahon qui doit dater des années 90-2000 je crois que c'est un dahon 3 "vélo de poche". il n'est plus référencé sur le site de dahon. on ma arraché le protège chaîne et une pièce du plateau est usée du coup le plateau tourne de travers. si vous pouvez me renseigner ça m'éviterais de la vendre pour pièce :-( merci. Alain à Lyon
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

ou trouver des pièces pour un Dahon 3 ?

Message par oliv »

Bonjour AlainLyon,
Bienvenu sur le forum.
Je pense que le Dahon 3 est plus ancien que ça.
.. j'aurais dit plutot années 80.
je ne connais pas de vendeur de pieces vintages, peut être que des personnes du forum tonton velo pourront te tuyauter car c'est leur spécialité.
Il y a aussi la possibilite d'en acheter un pour piece afin de depanner le tien en ce qui concerne les pieces specifiques.
Sur des vélos anciens il faut parfois bidouiller ou faite beaucoup de recherches pour adapter des pieces modernes... par exemple sur un Stella des annees 60 j'ai du changer toute la transmission avant pour une histoire de pédale...
bon courage pour tes réparations, tiens nous au courant.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

ou trouver des pièces pour un Dahon 3 ?

Message par Bietrume »

Peut-être que s'il ne s'agit que du plateau et d'un protège chaîne, il est possible d'utiliser des pièces standard?

Une photo des pièces en question permettraient de voir ce qu'il est possible de faire.

S'agit-il du même modèle que celui-ci?
Image
Répondre