Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo?

Message par khalidkhalid »

Combien de kilomêtres parcourus au total avec votre pliant favori? et en combien d'années
POUR moi j'ai trops de vélo .chaque fois j'utilise 1
donc pour la plus utilisé giant halfway 300 km?!!!!!

c'est un sujet que j'ai copie d'un autre forum
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo

Message par Audiman-Bzh »

Je vient de passer les 500kms tout à l'heure avec l'HopTown en 1mois d'utilisation :)

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo

Message par oliv »

Bonjour KhalidKhalid,
Sympa le sujet que tu lances.
En fait j'ai mis un compteur que très tardivement sur mon vélo, mais je fais toujours le même trajet avec ... donc c'est assez facile a savoir:
j'ai mon orange mécanique depuis mi janvier et je fais un trajet velotaf de 10 km/jour (tout compris: aller et retour)
cela nous fait donc: 20 jours de travail par mois pendant 8 mois (pas de vacances cet été)= 160 jours de pédalage x 10 km .. 1600 km ... 8|
Je n'avais pas fait le calcul, mais ça a l'air impressionnant comme ça !!!
si maintenant on considère qu'il faut 6 litres de fioul pour faire 100 Km avec une enclume ( et encore je fais de l'urbain donc je sous estime la conso), j'ai économisé 96 litres de mazout pour l'atmosphère, tout en améliorant ma condition physique et ma bonne humeur.
... cerise sur le cageot, a 1.3 euros le litre de combustible, j'ai économisé 124 euros... en sachant que j'ai acheté le Hop a 199 euros en promo, je l'ai presque eu gratos ... :D
oliv
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo

Message par khalidkhalid »

Audiman-Bzh a écrit :Je vient de passer les 500kms tout à l'heure avec l'HopTown en 1mois d'utilisation :)

Image
vous allez le "rentabiliser " meme durée que M Oliv sachant que votre vélo est plus cher

et je fais la meme chose que vous. 20km/j .
le dimanche 120 km sortie dans la région de marrakech.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo

Message par Binano »

oliv a écrit :j'ai mon orange mécanique depuis mi janvier et je fais un trajet velotaf de 10 km/jour (tout compris: aller et retour)
cela nous fait donc: 20 jours de travail par mois pendant 8 mois (pas de vacances cet été)= 160 jours de pédalage x 10 km .. 1600 km ... 8|
J'avais fait un peu le même calcul, j'arrivais à environ 2000 km sur 12 mois (2 x 5km par jour) et au début je m'y tenais... mais force est de constater qu'aujourd'hui quand il pleut je le laisse dans le coffre de la voiture... idem quand je suis à la bourre pour aller bosser... et finalement l'hiver le vélo pliant reste dans le garage... J'ai ôté mon compteur mais je dois plutôt fleurter avec les 1000km par an en réel plutôt que mes 2000 km théorique :rouge:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo

Message par Mentis »

Allez je me lance !!

Pour commencer, 6 kms par jour environ pour aller/revenir au boulot. x20 = 120 kms/mois
Un dizaine par mois en plus pour les trajets dans Marseille (aller boire un pastis, jouer à la pétanque, faire 2-3 courses).
Ce qui nous fait un total par mois de 130 km/mois. J'ai mon vélo depuis le début du mois de novembre 2010.
J'enlève 1 mois (vacances + jours sans vélo). 130 x 9 = 1170 kms
Auxquels on ajoute 5 vélorutions d'une dizaine de kms chacune en moyenne et 3 ballades de 20-25 kms (+110kms).
Au total, j'ai fait 1280 kms sur mon petit Hoptown sans m'en appercevoir !!!
Il faudrait calculer ce que ça représente en pliage/dépliage.
Pour info, avec les pneus d'origine, je n'ai crevé qu'une seule fois lors des ces 1280 kms et c'était un mauvais clou !
Et seul problème à signaler, la cassette de roulements qui souffre mais qui tient bon pour l'instant.
Je trouve ça pas mal pour un vélo pliant acheté 229€ seulement.

P.S: je tire mon chapeau à Audiman. 500km en 1 mois !!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo

Message par oliv »

Binano a écrit :
oliv a écrit :j'ai mon orange mécanique depuis mi janvier et je fais un trajet velotaf de 10 km/jour (tout compris: aller et retour)
cela nous fait donc: 20 jours de travail par mois pendant 8 mois (pas de vacances cet été)= 160 jours de pédalage x 10 km .. 1600 km ... 8|
J'avais fait un peu le même calcul, j'arrivais à environ 2000 km sur 12 mois (2 x 5km par jour) et au début je m'y tenais... mais force est de constater qu'aujourd'hui quand il pleut je le laisse dans le coffre de la voiture... idem quand je suis à la bourre pour aller bosser... et finalement l'hiver le vélo pliant reste dans le garage... J'ai ôté mon compteur mais je dois plutôt fleurter avec les 1000km par an en réel plutôt que mes 2000 km théorique :rouge:
oui je comprends, mais ce phénomène ne s'applique pas pour mon usage.
Je fais partie de la grande famille de ceux qui sont génétiquement programmés pour arriver systématiquement en retard... hors je mets moins de temps en vélo qu'en voiture, il faudrait donc être maso pour aller bosser en caisse.
le trajet en voiture reste donc très exceptionnel.
oliv
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo

Message par Beta-Pictoris »

Avec mon ex hoptown, j'estime avoir fait entre 3000 et 3500 km en une année, dont 2500, rien que pour aller travailler.
J'ai un trajet de 6 km jusqu'à mon lieu de travail. Et j'y vais quasiment, par tout temps, en vélo.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo

Message par CycloTigrou »

3500km en une année, c'est impressionnant!
De mon coté, je suis beaucoup plus modeste : en 4 mois et demi, environ 200km!
armandos

Re: Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre vélo

Message par armandos »

environ 1500kms avec le pliant (boulot,voyages,vie au quotidien)
mais aussi 3000 avec les couchés
un peu de VTT
500 environ en kayak de mer
et 500 autres en roller de vitesse.
200 kms au volant de ma voiture (le reste c'est ma femme qui conduit!)
je passe donc beaucoup de temps a me déplacer.
Répondre