Priorité piste cyclable sur trottoir

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Priorité piste cyclable sur trottoir

Message par Beta-Pictoris »

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur les priorités à respecter (en France) quand on roule sur une piste cyclable sur trottoir.

Quand on arrive a un carrefour (sans stop), donc en fin de trottoir, doit-on s’arrêter et laisser passer les voitures venant de la gauche, même si la piste cyclable se prolonge dans le carrefour ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Priorité piste cyclable sur trottoir

Message par Binano »

Je ne connais pas la réglementation à ce niveau là.
Personnellement je considère que c'est un "cédez le passage" donc je m'arrête s'il y a une voiture, c'est plus prudent
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Priorité piste cyclable sur trottoir

Message par Mentis »

Binano a raison !!
Les suicidaire ont la priorité ! Pour les autres, il vaut mieux considérer que c'est un "cédez le passage".

Et qu'en est il des piétons qui envahissent allègrement les pistes cyclables sur les trottoirs ? En cas d'accrochage, qui est responsable ?
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Priorité piste cyclable sur trottoir

Message par CorranHorn »

Je pense que la réponse même si elle restera non applicable est intéressante ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Priorité piste cyclable sur trottoir

Message par oliv »

Nous ne sommes deja pas respectés par les enclumistes lorsque nous sommes a notre place sur la route... alors en débouchant sur un croisement en venant d'une piste sur trottoir... aucune chance d'être respecté.
Les dépassements a plus d'un mètre sont excessivement rares... le code de la route est bien souvent malmené et le civisme relève de l'utopie ... personellement, prioritée ou pas prioritée, peu importe ... je suis sur mes gardes.
oliv
Répondre