docpadoc

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
docpadoc
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 juin 2022 12:01
Vélo pliant : Giant Chiron 2

docpadoc

Message par docpadoc »

Salut !

Je viens à l'instant de m'inscrire et pour cause : hier, j'ai acheté deux vélos pliants (Chiron 2), un pour ma femme et un pour moi.
J'habite le nord de la France, je suis passionné par la photographie et je me suis trop longtemps encrouté, rouillé... Donc, je sens que ce nouveau vélo peut être un moyen agréable de refaire un peu de sport. J'envisage de l'utiliser essentiellement pour les vacances (par ex, cet été, on part sur l'île d'Oléron et je pense que l'on va prendre du plaisir avec les vélos) et de temps en temps pour aller au boulot.

Les premières impressions de mon nouveau vélo sont très positives. Seul point un peu gênant : on se rend compte que pliés, les deux vélos entrent difficilement dans ma petite - moyenne voiture.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

docpadoc

Message par oliv »

Bienvenu sur le forum docpadoc !
vivement tes prochains reportages photo de balades en Chiron.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

docpadoc

Message par patrick57 »

Bienvenue docpadoc,
Le pliage du guidon à l'extérieur fait perdre un peu de place. Tu peux gagner quelques cm en le retirant.
Image
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

docpadoc

Message par Jef.ch »

Salut,

Au pif, des pédales clipsables (MKS EZY) amélioreraient considérablement la chose. ;)

Amitiés,
Jef
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
docpadoc
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 juin 2022 12:01
Vélo pliant : Giant Chiron 2

docpadoc

Message par docpadoc »

Merci pour votre bon accueil !
En effet, Patrick, je vais avoir besoin de gagner de la place : j'ai deux chirons (celui de ma femme également) à faire rentrer dans une petite voiture, pas simple !
Jef, je note pour les pédales, je vais aller regarder ce modèle de pédales clipsables.

Après avoir lu un fil initié par Jef, j'ai téléchargé l'appli Komoot (après en avoir testé quelques autres). C'est à mon sens un must to have. Sa fonction "planifier" permet de traduire un itinéraire sous forme de texte en un langage GPS : top !

Les premières sensations sur le Chiron (mon premier pliant) sont très agréables. J'ai été agréablement surpris par le rendement du pedalage (ou le démultiplié, je ne possède pas encore le bon vocabulaire).
Répondre