Vélo pliant Mercier Cityzen

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
hal
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:00
Vélo pliant : Hoptown 20 Bleu

Vélo pliant Mercier Cityzen

Message par hal »

Bonjour,

Je suis un adepte du vélo pliant. J'ai eu un Hoptown 20 en Mai, et je m'en servais pour faire un tour de vélo le midi, au boulot, quand il ne pleuvait pas (entre 10 et 15km...)

Je me le suis fait voler. Je ne peux pas m'en racheter un neuf.
J'hésite entre un occasion, ou un Mercier Cityzen 20 pouces à 149€ dont voici le lien:
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... 57&source=

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis, toujours objectifs sur ce forum!
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Vélo pliant Mercier Cityzen

Message par Audiman-Bzh »

Pas cool qu'on t'es dépouillé de ton hoptown :-|

J'aurais passé mon chemin sur le modèle de Auchan : la qualitée est importante sur un pliant, et les marques de supermaché n'excèlent pas forcémment dans ce domaine.


Pour des ballades occasionel sur des routes planes et quand il fait beau, le nouveau b'Fold de chez Decathlon pourrais t'intéresser : il est monovitesse, robuste mais dépouillé, un look de BMX... pour 149euros garantie 2 ans

Il y a un topic ou on en parle et il y a des photos :)

viewtopic.php?f=4&t=150

Sinon un hoptown d'occasion a 149euros ;)

http://www.leboncoin.fr/velos/231715179.htm?ca=6_s

Ou sur le forum :

viewtopic.php?f=9&t=264
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélo pliant Mercier Cityzen

Message par oliv »

Hal, Beta pictoris vends son Hoptown pour ce prix la.
Je ne partage pas trop l'avis de Audiman concernant le BFold... il n'est pas équipé, notamment de vitesses... le prix de revient pour avoir les équipements équivalents au modèle de supermarché serait beaucoup plus conséquent.

Sinon pour répondre a ta question,
les caractéristiques du mercier semblent interessantes:
20", 6 vitesses, freins Vbrakes, équipé de porte bagages + garde boue...
point negatif: le poids

Attention, la longueur de la tige de selle me parait insuffisante, il faut absolument l'essayer car 400mm risque d'être un peu juste, a voir selon ta taille.
oliv
hal
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:00
Vélo pliant : Hoptown 20 Bleu

Re: Vélo pliant Mercier Cityzen

Message par hal »

Je pense avoir besoin des vitesses. Je m'en servais beaucoup sur mon hoptown 20.

J'en ai vu un dans ma région, mais sans housse. Ce n'est pas très gênant, mais cela peut en dire long sur l'origine, un peu comme le mien!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélo pliant Mercier Cityzen

Message par oliv »

... c'est clair... :-|
... C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de problème que j'ai acheté un petit pliant un peu "pourri", a retaper et pas cher... il me sert pour mes déplacements lorsque je sais que je devrai le laisser accroché dehors.
C'est un 16", et lorsque je le laisse dehors je baisse le guidon et la selle... et hop: il se camoufle en vélo d'enfant 8/
... le hoptown n'est que pour le vélotaf, car je peux le rentrer dans mon bureau...
oliv
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Vélo pliant Mercier Cityzen

Message par Audiman-Bzh »

J'avais donné le b'Fold au cas ou les vitesse ne soit pas une obligation ;)

Pour l'abscence de housse sur une occasion c'est vrai que c'est douteux.... Mais il arrive que D4 "oublie" de donner les housses au clients ( c'était mon cas, je suis retourner la chercher le lendemain!)
Répondre