Velo pliant personne forte

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
bigbike314
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 avr. 2022 20:04

Velo pliant personne forte

Message par bigbike314 »

Bonjour à tous!

Je cherche à faire l'acquisition d'un vélo pliant pour mes trajets quotidiens.

En terme d'utilisation se serait pour faire le trajet de chez moi jusqu au bus (10minutes) puis du bus au boulot (10minutes) puis même chose pour le retour le soir. Le tout sur du plat donc je ne souhaite pas spécialement qu'il soit électrique.

Comme vous pouvez vous en douter au titre du post, je suis une personne de forte corpulence (un peu plus de 130kg).

Avez vous des vélos pliants à me conseiller, qui pourraient convenir à mon utilisation et surtout supporter la contrainte sur le temps!

Au plaisir de vous lire!

Bigbike314
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Velo pliant personne forte

Message par Jef.ch »

Salut et bienvenue,

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à cette vidéo: ;)


Il est vrai que les pliants sont généralement plutôt indiqués pour des personnes jusqu'à 100 kg, environ. Ou mettons qu'au-dessus de 100 kg, la garantie ne sera plus assurée. Raison pour laquelle je te conseille de trouver plutôt une bonne occasion. Dans le pire des cas, la perte sera contenue.

On sait aussi que mécaniquement, les ingénieurs prennent une certaine marge de sécurité. Il ne faudrait pas que qu'un cadre casse si une personne de 99 kg descend un trottoir par exemple. Et c'est le genre de secousse qui cause facilement une pointe à 2G, même si très ponctuelle.
Je pense que si tu roules sagement, sur un bitume bien lisse, tu ne risqueras rien.

Je ne suis pas un petit gabarit non plus (j'étais encore à 95 bons kilos il y a trois ans...), et lors de l'achat de mes pliants, j'ai particulièrement prêté attention à une chose: l’articulation du cadre, c'est-à-dire la longueur de la charnière et la surface d'appui entre les deux parties. Donc un profil de cadre le plus large possible, "rectangulaire".

Jusqu'à présent mes pliants ont tenu, même si j'avoue en avoir utilisé un parfois un peu à contre-emploi, en sautant des racines sur des petits chemins le long du canal du Midi.

Amitiés,
À+,
le Jef-en-souplesse... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre